PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]


Le forum citoyen GMD a été officiellement lancé ce dimanche 7 décembre, à la maison des jeunes de Touguiwondy, dans la commune de Matam. Il est initié par le collectif Voix et Vision GMD, composé de cadres guinéens issus de différents secteurs d’activités.


Le forum s’inscrit dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 28 décembre.
Premier du genre, le forum a pour objectif de mettre en avant les acquis du candidat de la Génération pour la Modernisation et du Développement (GMD), de recueillir les avis et les besoins des citoyens guinéens.

Membre du collectif, Fatoumata Ann souligne que : « Le collectif Voix et Vision est une initiative citoyenne composé de jeunes cadres guinéens qui ont décidé de se mettre en avant pour parler des acquis de l’homme du 5 septembre (Mamadi Doumbouya NDLR). L’initiative de Voix et Vision est promouvoir les acquis depuis le 5 septembre 2021 pour permettre aux populations de voir ce qui a été réalisé et pourquoi soutenir le candidat Mamadi Doumbouya. Et surtout les écouter parce que le Forum citoyen est un forum qui donne la voix aux citoyens des différents quartiers, des communes et des régions du pays pour leur demander, quelles sont leurs attentes du candidat Mamadi Doumbouya. Leur demander s’ils étaient élus comme président à la place de Mamadi Doumbouya, qu’est-ce qu’ils auraient fait pour la Guinée ? Nous venons à la base pour recueillir les avis et les besoins des populations », a expliqué Fatoumata Ann, membre du collectif Voix et Vision avant d’ajouter : « Nous allons faire une synthèse de tout ce que nous avons entendu ici aujourd’hui pour la remonter non seulement au directoire de campagne du candidat Mamadi Doumbouya mais aussi, la remettre à lui-même (Mamadi Doumbouya) pour qu’il prenne en compte les avis des citoyens.
S’exprimant en tant que citoyen de la commune de Matam, Badra Koné soutient que le bilan de Mamadi Doumbouya plaide en sa faveur.

« Nous choisissons sur la base des projets de société. Nous devons faire un choix de femme ou de personnes qui nous proposent un programme dans lequel on se retrouve. Un programme censé développer le pays. Des 9 candidats, chacun croit en quelqu’un. Et nous, nous avons choisi de croire au président Mamadi Doumbouya. Nous, contrairement aux autres, nous avons un candidat qui a un bilan. Ce bilan doit nous permettre de vendre notre candidat », a dit Badra Koné avant de s’exprimer sur le forum : « Ce forum donne la possibilité à nous citoyens de donner nos avis (…). C’est ce forum qui s’organise aujourd’hui pour nous écouter, pour inscrire dans un livre nos avis qui vont qui vont être remontés au Président de la République. Pour que si on gagne l’élection du 28 décembre 2025 afin qu’il prête attention, pour qu’il en fasse un document, un guide qui pourrait bien l’aider dans sa mission ».
Un panel composé des membres du collectif Voix et Vision GMD a recueilli les avis des citoyens des différents quartiers de la commune de Matam et parlé des reformes engagées par Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021.

Selon les membres du collectif, le forum citoyen GMD sera organisé les prochains jours, dans les différentes communes de Conakry à l’intérieur du pays.
Sadjo Bah
L’article Présidentielle du 28 décembre 2025 : le forum citoyen GMD, officiellement lancé à Matam par le collectif Voix et Vision GMD est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 5 heures
37











![[Revue de presse] Camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, Bah Oury à Mamou et Labé…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)







English (US) ·