Présidentielle 2025 : l’UPR mobilise ses troupes pour le candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), dirigée par Elhadj Ousmane Bah et membre de la Coalition de la mouvance présidentielle, a organisé ce samedi 20 décembre 2025, à son siège national de la Minière, un meeting de soutien au candidat Mamadi Doumbouya, présenté sous la bannière indépendante de la GMD (Génération pour la modernité et le développement).

L’événement, sponsorisé par Ibrahima Sory Conté, directeur général du Bureau d’expertise nationale, a mobilisé aussi bien des responsables, militants et sympathisants de l’UPR que ceux des partis membres de la CMP, a constaté Guineematin.com à travers son équipe de reporters.

À l’occasion, une série de discours a été prononcée pour expliquer et motiver ce choix porté sur le candidat Mamadi Doumbouya.

D’abord, Hadja Gallé Diallo, présidente des femmes de l’UPR, dans son discours de bienvenue et au nom de la direction nationale du parti, a transmis le message de soutien et d’engagement du leader de l’UPR aux partis membres de la Coalition de la mouvance présidentielle.

Hadja Gallé Diallo, présidente des femmes de l’UPR

« C’est avec un sens de responsabilité et de loyauté que l’UPR vous accueille à son siège national de la Minière. Cette rencontre marque notre ferme engagement dans le cadre de la campagne présidentielle de 2025 aux côtés de la Coalition de la mouvance présidentielle (CMP), en soutien à la candidature du président Mamadi Doumbouya, à travers la GMD. Loin d’un choix de circonstance, l’engagement de l’UPR à soutenir le président Doumbouya est un choix de conviction, basé sur la stabilité, les réformes, la paix, le progrès économique et social de notre pays », a fait savoir cette égérie de l’UPR, qui n’a pas manqué de souligner l’esprit de sagesse, de paix et le sens du dialogue qui ont toujours caractérisé le président de l’UPR.

Au nom de la Coalition de la mouvance présidentielle, Moussa Simakan a appelé les membres de cette famille politique à voter massivement, le 28 décembre 2025, pour le candidat Mamadi Doumbouya.

« Depuis le 5 septembre 2021, le président Mamadi Doumbouya a conduit des réformes courageuses dans tous les secteurs de la vie socioéconomique du pays. Ces actes méritoires font de lui un candidat idéal pour ces élections majeures », a souligné ce responsable de la CMP.

Ibrahima Sory Conté, qui a apporté un soutien essentiel à la tenue de ce meeting, a tenu à saluer l’esprit d’ouverture et de paix qui a toujours caractérisé le leader de l’UPR. Plus loin, le directeur général du Bureau national de l’expertise a souligné les nombreuses qualités et vertus qui caractérisent le président Mamadi Doumbouya.

Ibrahima Sory Conté, directeur général du Bureau d’expertise nationale

« Le président Mamadi Doumbouya est celui qui a restauré la dignité de l’État. Il a mis le pays sur le chemin de la stabilité et du progrès national. Pendant cette période de transition, il a ouvert de vastes chantiers pour le développement et restauré l’autorité de l’État », a indiqué Ibrahima Sory Conté.

En clôturant cette série d’interventions, Elhadj Cheick Oumar Diallo, président par intérim de l’UPR, a mis l’accent sur les grandes réformes conduites par Mamadi Doumbouya.

Elhadj Cheick Oumar Diallo, président par intérim de l’UPR

« On ne peut pas, même en une journée entière, dire tout ce que le président Doumbouya a réussi à réaliser depuis son avènement à la tête de la Guinée. Du rajeunissement de l’administration au lancement du projet Simandou, le 11 novembre dernier, en passant par les réformes de l’État, la couverture santé universelle des fonctionnaires, les infrastructures routières et de franchissement, comme les échangeurs de Bambéto, de Kagbélen et du Km36, ou encore le pont unique et à péage de Tanènè, de nombreux chantiers routiers sont ouverts et en cours à travers tout le pays. La liste est longue. À cela s’ajoute l’électrification progressive du pays. Aujourd’hui, le courant est plus stable dans toutes les villes du pays. Pour les villages, on ne compte plus le nombre. Mais ce n’est pas tout. La vision du président Mamadi Doumbouya est une vision nationaliste. Il a réussi à faire transformer nos ressources minérales sur place. Récemment, il a procédé au lancement de deux raffineries d’alumine de grande capacité de production à Boffa et Boké. C’est une première depuis l’indépendance de notre pays. Dans les secteurs de l’éducation et de la santé, c’est encore une liste incroyable de réalisations. C’est pour tout cela, et soucieux de la stabilité, de la paix et de la cohésion sociale de notre pays, que l’UPR et ses alliés ont décidé de porter très haut le candidat Mamadi Doumbouya. Nous demandons, au nom de notre président de l’UPR, de notre parrain de la CMP, M. Ousmane Gaoual Diallo, et de nos alliés de la GMD, d’élire dès le premier tour notre candidat, le candidat du peuple, le président Mamadi Doumbouya », a exhorté ce haut responsable de l’UPR.

Elhadj Biro Soumah, au nom du parrain de la CMP, Ousmane Gaoual Diallo, a salué cette mobilisation historique des membres de la coalition et invité tout le monde à se rendre le dimanche 21 décembre 2025 à Enco 5 pour le carnaval, une manifestation de soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya, où cinq motos seront mobilisées pour une véritable démonstration de force sur l’axe.

Ibrahima Bah et Abdallah BALDÉ pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

The post Présidentielle 2025 : l’UPR mobilise ses troupes pour le candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier