Présidentielle 2025 : Dr Faya Millimouno dépose sa candidature

il y a 8 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré sa contestation du Code électoral et l’introduction d’un recours auprès de la Cour suprême pour son annulation, Dr Faya Millimouno a finalement déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Le président du Bloc Libéral (BL) s’est présenté ce lundi 3 novembre à la Cour suprême, à quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures.

À sa sortie de l’institution judiciaire, l’opposant n’a pas caché sa confiance quant à la validité de son dossier et ses chances pour le scrutin.

« Aujourd’hui, c’est le dépôt des dossiers. On ne peut pas dire si la candidature est acceptée ou pas. Ce que je sais, c’est qu’après lecture du Code électoral avec mes avocats — même s’il est contradictoire à la Constitution — nous avons constitué un dossier complet que nous avons soumis à la Cour suprême. Il appartient désormais à la Cour de nous inviter devant le Collège des médecins pour attester que nous sommes sains d’esprit et de corps. Je suis allé enregistrer ma candidature parce que je suis le meilleur candidat », a-t-il déclaré.

S’exprimant sur ses chances de victoire, Dr Faya Millimouno s’est montré optimiste et a appelé les électeurs à opérer un choix en faveur du changement.

« Mes chances sont très bonnes. Il suffit que les Guinéens veuillent un véritable changement. Dans ce cas, le choix est clair : c’est le Président Faya Millimouno », a insisté le leader du BL.

Pendant ce temps, l’arrivée du Président de la transition est toujours attendue à la Cour suprême de Conakry. Selon nos informations, il devrait s’y rendre en début d’après-midi pour le dépôt de sa candidature.

Lire l'article en entier