PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deuxième au classement final de la saison 2023-24 en Ligue 1, le Hafia FC représentera la Guinée au tour préliminaire de la coupe CAF au compté de l’édition 2024-25. Les vert et blanc seront opposés en aller-retour à l’Etoile Filante de Ouagadougou vainqueur de la coupe du Faso.
Avec l’objectif d’intégrer la phase de groupes, le Hafia a déjà planifié sa préparation. 10 jours de repos ont été accordés aux joueurs après le dernier match du championnat. Mais la reprise est imminente.
« On reprend la préparation à partir du 22 (juillet 2024) pour être totalement prêt. On a donné que 10 jours aux joueurs », a fait savoir le secrétaire général du Hafia FC lors d’une interview accordée à un de nos reporters.
La campagne africaine se joue avec des joueurs de qualités. Le Hafia le sait. C’est pourquoi les vert et blanc vont se renforcer tant sur le plan local qu’à l’international. L’objectif est d’atteindre la phase de poules.
« On sait où nous devons nous renforcer. On a vu quelques joueurs intéressants sur le championnat qui vont nous rejoindre là. A l’échiquier africain il y a quelques renforts qui vont arriver (…). Il y a aussi des départs. L’objectif, c’est intégrer la phase de groupes », ajoute Marco Ibrahima Sory BAH.
Le programme de préparation de « Babata » est déjà planifié. Le Hafia FC démarrera sa préparation dans son antre du Petit Sory de Nongo. Puis continue à Khoria à l’académie KPC dans la préfecture de Dubréka, pour finir visiblement dans un pays voisin.
« Ce qui est sûr le programme de préparation est conçu depuis. On va commencer le stage ici à Petit Sory. Après on aura un stage bloqué à Khorira, nous avons des infrastructures adéquates. Probablement [nous irons en] Sierra. On quelques pistes pour des matches », conclut le secrétaire général du Hafia FC, Marco Ibrahima Sory BAH.
Le club guinéen recevra le match aller entre 16 et 18 Août 2024, après se déplacera pour la rencontre retour (23-25 août).
Au second tour, si le Hafia se qualifie, il croisera les Nigerians d’Eyimba FC pour une place en phase de groupes.