PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 13 août 2025, ont provoqué de graves inondations dans la préfecture de Siguiri. La rivière Nanko, située dans le quartier Hèrèmakono, a débordé. L’eau a envahi des maisons et des routes, Conséquence, la circulation est coupée à plusieurs endroits et les activités sont paralysées, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Depuis le matin, des ouvriers, des conducteurs de taxi-moto, des fonctionnaires, des femmes (…) peinent à traverser la rivière Nanko pour vaquer à leurs activités quotidiennes. Beaucoup d’entre eux rebroussent chemin pour tenter de trouver un passage de l’autre côté de la rivière, mais sans succès.

« Comme vous pouvez le constater, il y a un monde fou autour de la rivière Nanko, parce que tout simplement l’eau a débordé de son lit. Des centaines, voire près d’un millier de personnes, sont maintenant en dehors de leur concession pour cause d’inondations. Je suis habitant de ce secteur depuis presque 20 ans, mais la pluie qui a commencé le 12 août vers 23 heures50′ jusqu’à 5 heures du matin a vraiment dépassé les limites. Je n’ai jamais vu de telle ampleur. Tout le quartier est bloqué. La route qui va vers le Bouré est coupée par l’eau. Nous sommes enclavés à présent », a expliqué Laye Camara, habitant du quartier Hèrèmakono.
Mamadou Fofana, conducteur de taxi-moto, raconte sa mésaventure.

« Nous ne pouvons pas raconter toutes les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui. Depuis le petit matin, on ne peut pas traverser la rivière Nanko. Le pont est totalement submergé par l’eau. Vous voyez la quantité d’eau, elle est vraiment énorme. Il n’y a pas de route ici. Nous demandons aux autorités de nous aider. Cela joue beaucoup sur moi. Je ne suis pas allé au travail, j’ai la dépense à donner, j’ai deux femmes et trois enfants », a-t-il fait savoir.
Plusieurs quartiers de la ville de Siguiri sont affectés par ces intempéries. Des maisons d’habitation, des boutiques et magasins sont inaccessibles, des routes également sont bloquées. Les autorités sont à pied d’œuvre pour trouver des solutions rapides à ces inondations.
De Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Pluies diluviennes à Siguiri : la rivière Nanko sort de son lit, plusieurs routes bloquées first appeared on Guineematin.com.
L’article Pluies diluviennes à Siguiri : la rivière Nanko sort de son lit, plusieurs routes bloquées est apparu en premier sur Guineematin.com.