PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’incendie qui s’est déclaré à la la plage de Rogbanè, à Taouyah dans la commune de Ratoma, ce mercredi 7 janvier à l’aube a coûté la vie à une personne.
En plus de la perte en vie humaine, plusieurs installations ont été réduites en cendres.
C’est aux environs de 5h qu’Idrissa Condé, un des tenanciers a été informé de l’Incendie. Il semble ne pas être surpris de ce qui lui est arrivé. Car, selon lui, il avait reçu de menaces.
“Moi je dormais, on m’a réveillé à 4h pour me dire y a le feu qui est là. En 5 minutes tous les 25 stands sont partis. C’est ce qu’on ne comprend pas. Parce qu’auparavant, il y avait des menaces ici. Beaucoup nous ont menacé, qu’ils vont fermer ici, ils vont brûler. La police est informée, le gouvernorat, la commune et la gendarmerie même le procureur. Il y a eu un cas de mort. Nous avons perdu des milliards », fait-il avoir.
Le fait troublant, c’est que l’incendie est survenu alors que le secteur n’était pas alimenté en électricité, ce qui laisse planer le doute sur une origine criminelle.
« Il n’y avait pas de courant EDG. Les témoins étaient là, ils regardaient la télé quand le courant a été coupé. Quarante-cinq minutes après, le feu s’est déclaré (…) », a-t-il ajouté.
Vu l’ampleur des dégâts, le jeune tenancier ne compte pas baisser les bras. C’est pourquoi il annonce une plainte.
« On va porter plainte contre les jeunes qui ont fait ça. Parce qu’il y a quelques noms. Il doit y avoir des mains sales derrière. Parce qu’ils veulent récupérer ici », a t-il confié.
Salimatou Doumbouya, une autre victime est inconsolable. Elle dit avoir tout perdu et lance un appel aux autorités.
« C’est mon stand qui était là. Je viens même de le renouveler. Je vends des boissons. J’ai tout perdu. Le jus qui est dans le congélateur, ça va jusqu’à 16 millions et le stock, jusqu’à 40 millions. Ils nous avaient déjà menacé. Ils disaient qu’ils allaient brûler nos installations. Ils n’ont pas brûlé chez eux mais c’est nous les locataires qui sommes victimes. Ma nièce était dehors, elle avait vu celui qui a allumé le feu. On demande aux autorités de nous soutenir. Car on a tout perdu », a-t-elle lancé.
Venu constater les dégâts, le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma, Sékou Ahmed Traoré a annoncé la fermeture du lieu de loisirs en attendant la fin de l’enquête, déjà ouverte.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 1 jour
106



















English (US) ·