Pilimini (Koubia) : un jeune drogué tue sa mère à coups de couteau avant d’être arrêté

il y a 4 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mamadou Korka Diallo, un jeune accro à la drogue, a tué sa maman, Aminatou Diallo, à coups de couteau hier, vendredi, vers 18H, à Touldé, dans le district de Koundou, sous-préfecture de Pilimini (Koubia). Après son acte, il aurait pris la fuite, avant de se faire arrêter ce samedi, 1er novembre 2025, grâce aux services de sécurité et des citoyens des différentes localités, a appris Guineematin.com de source locale

« Il l’a égorgée comme une bête. Il ne s’est pas limité là : il a fendu son cœur, ouvert son ventre et sorti les intestins », explique le président de la délégation spéciale de Pilimini, Mamadou Saliou Baldé.

« C’est un jeune qui est accro à la consommation de drogue. Il était avec ses frères à Labé, où il a été chassé par eux. Il s’est ensuite rendu à Koundara, où il est resté pendant un bon moment. C’est avant-hier qu’il est revenu pour s’installer à Pilimini. Il s’est très bien comporté à son arrivée. Tout le monde a cru qu’il avait changé d’habitude. Pour preuve, il y avait un décès dans le village ; après l’enterrement, c’est lui-même (Mamadou Korka Diallo, ndlr) qui a pris la natte sur laquelle on avait enveloppé le corps pour la ramener au village. Mais hier, il a affiché une autre physionomie. Sa mère, inquiète, avait demandé à ce qu’il soit immobilisé pour ne pas faire du mal à quelqu’un. Il n’y avait cependant aucun matériel disponible pour le faire. On avait prévu d’acheter des chaînes ce samedi, jour du marché hebdomadaire. C’est dans cet intervalle qu’il a surpris sa mère, qui préparait le repas, pour la rouer de coups de couteau. Il l’a égorgée comme une bête. Il ne s’est pas limité là : il a fendu son cœur, ouvert son ventre et sorti les intestins. Ce sont les cris de détresse de sa mère qui ont alerté le voisinage, mais c’était déjà trop tard », a expliqué le président de la délégation spéciale de Pilimini, Mamadou Saliou Baldé.

Après son acte, Mamadou Korka Diallo a pris la poudre d’escampette avant d’être retrouvé quelques heures plus tard. « Après son acte, comme il faisait déjà nuit, il a pris la fuite. Mais, l’information a été vite relayée jusqu’à Diogoma, puis à Guengoun, où il a passé la nuit. C’est ce matin qu’ils ont réussi à mettre la main sur lui à Guengoun. Il est actuellement entre les mains des services de sécurité pour les besoins de l’enquête. Selon les informations, la victime, Aminatou Diallo, mère de sept enfants, était âgée de 43 ans. Quant au présumé auteur, il est âgé d’une vingtaine d’années, sans profession. Tout ce qui l’intéresse, c’est la consommation de produits stupéfiants et la délinquance. Après son audition, il sera déféré à Koubia pour la suite des enquêtes », a précisé Mamadou Saliou Baldé.

À rappeler qu’après l’autopsie des médecins, le corps de Mme Aminatou Diallo a été inhumé la nuit même, à 23 heures, à Touldé. Paix à son âme, amine !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Pilimini (Koubia) : un jeune drogué tue sa mère à coups de couteau avant d’être arrêté first appeared on Guineematin.com.

L’article Pilimini (Koubia) : un jeune drogué tue sa mère à coups de couteau avant d’être arrêté est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier