PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un incendie s’est déclaré ce lundi 5 mai 2025, aux environs de 13 heures, dans une concession située au carrefour Washington, dans le quartier Petit Simbaya, commune urbaine de Lambandji. Le feu a entièrement consumé un atelier de couture, emportant avec lui tout le contenu des lieux.
Pour l’heure, l’origine du sinistre demeure inconnue. Les pertes matérielles sont, quant à elles, importantes.
M’mawa Keïta, la sœur cadette de la propriétaire de l’atelier, témoigne : « J’étais en train de faire la cuisine derrière la maison lorsqu’un enfant est venu en courant nous dire qu’il y avait du feu à l’intérieur de l’atelier. Aussitôt, nous avons alerté les voisins, mais leur intervention n’a pas pu empêcher le drame », a-t-elle raconté.
Parmi les biens partis en fumée figurent plusieurs commandes prêtes à être livrées, des métrages de pagnes, des machines à coudre et divers objets de valeur.
« La majorité des tissus brûlés sont des habits que ma grande sœur avait pris à crédit, qu’elle devait rembourser après les avoir cousus et revendus. Il y avait aussi plusieurs commandes en attente de livraison. Elle a également perdu deux machines à coudre, des fers à repasser et beaucoup d’autres objets de valeur que je ne peux pas tous citer », a-t-elle énuméré.
Et d’ajouter : « Nous sommes ouverts à toute aide de personnes de bonne volonté, mais nous ne tendrons la main à personne, car ce qui est arrivé est l’œuvre de Dieu », a-t-elle conclu.
L’article Petit Simbaya : un atelier de couture ravagé par un incendie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.