PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Poursuivant notre article sur les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du Championnat d’Europe. Pelé 5é, Messi 2é… le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football
Tous les plus grands buteurs de tous les temps ont marqué plus de 500 buts au cours de leur carrière. Tous étaient des légendes absolues pour leur pays et leur club. Ils ont marqué à jamais l’histoire du football.
Le but du football est simple. Il s’agit de marquer des buts. Ces joueurs ont consolidé leur place dans l’histoire en marquant de nombreux buts sous différents angles et situations.
Jetons maintenant un œil au classement des 10 meilleurs buteurs de tous les temps.
Pelé 5é, Messi 2é… le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football
10. Ferenc Deák – 576 buts
Même si les performances de Ferenc Deák ont été inférieures à celles de son compatriote Ferenc Puskas, l’attaquant hongrois est resté un buteur exceptionnel.
Avec 576 buts pour son club et son équipe nationale, ce légendaire footballeur hongrois se classe 9ème sur cette liste des meilleurs buteurs.
Dark a été un buteur exceptionnel tout au long de sa carrière, affichant un taux de frappe impressionnant de 1,15 par match.
Au cours de sa carrière de joueur, il a joué pour plusieurs clubs, dont Saint Lynch SE, Ferencvaros et Budapest Doza. Il a également fait 20 apparitions pour l’équipe nationale hongroise, marquant 29 buts.
Ferenc Deák a été nommé joueur hongrois de l’année en 1946. La Seconde Guerre mondiale a empêché Deák de jouer davantage pour l’équipe nationale hongroise, mais autrement, le légendaire buteur aurait été mieux classé dans ce classement des meilleurs buteurs.
9. Eusébio – 631 buts
Les statistiques du football sont souvent surfaites, mais avec 631 buts en 650 matchs, le Black Panther portugais Eusebio est l’un des plus grands buteurs de tous les temps. Pour beaucoup de gens, y compris le grand Pelé, Eusebio était le roi incontesté du football, il avait un don de Dieu.
Il est considéré comme une légende dans son pays d’origine et est l’un des meilleurs joueurs portugais de tous les temps.
Doté d’un physique athlétique et d’un incroyable sens du but, Eusebio est surtout connu pour son passage à Benfica, où il a remporté une Coupe d’Europe et 11 titres de champion.
Il a disputé 440 matches et marqué 473 buts pour les géants portugais. Eusebio a remporté plusieurs prix individuels au fil des ans.
Il remporte le Ballon d’Or en 1965, mais termine deuxième l’année suivante, s’inclinant d’une voix face à Bobby Charlton. En 1968, il remporte le Soulier d’Or pour avoir marqué le plus de buts en Europe. Il accomplira cet exploit cinq ans plus tard.
Black Panther est certainement l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football.
8. Robert Lewandowski – 642 buts
Lewandowski, joueur polonais légendaire qui a joué pour le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, est considéré comme l’un des neuf meilleurs joueurs de ces dernières années.
Il est tout simplement l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football. L’attaquant polonais a une efficacité de but exceptionnelle et a enregistré un certain nombre de performances et de records exceptionnels tout au long de sa carrière.
Après avoir fait ses débuts en Pologne avec Pruszków, Lewandowski signe avec Lech Poznań, où il remporte son premier titre.
Mais ce n’est qu’à Dortmund qu’il montrera à toute l’Europe les limites de son talent. Il a marqué 103 buts en 187 matchs avec le club, dont un quadruple en demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid.
Après avoir remporté le championnat d’Allemagne à deux reprises et remporté la finale de la Ligue des champions, il rejoint le FC Bayern Munich.
Il a remporté un nombre impressionnant de titres avec le club munichois, dont la Ligue des champions 2020 et huit titres de Bundesliga.
Avec 344 buts en 375 matchs, il devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Bayern, derrière le légendaire Gerd Müller. Depuis son arrivée au FC Barcelone, il a déjà inscrit 35 buts en 49 matchs. Lewandowski a également disputé 144 matchs avec l’équipe nationale, marquant 81 buts.
7. Gerd Müller – 735 buts
Gerd Muller est l’un des meilleurs finisseurs de l’histoire du football. Le joueur allemand n’était pas du genre à faire des jeux de jambes flashy ou à perdre du temps avec des pas flashy.
Ce qu’il faisait, c’était marquer un but à chaque fois qu’il jouait. Muller est également l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du monde.
Les statistiques de Gerd Müller sont vraiment étonnantes. Il a marqué 735 buts en club et en sélection. Il détenait également le record du plus grand nombre de buts en un an jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Lionel Messi.
Müller a disputé 427 matchs de Bundesliga pour le FC Bayern Munich et a marqué 365 buts, soit près de 100 buts d’avance sur Klaus Fischer, le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga.
Le célèbre écrivain de football David Winner a décrit le jeu de Muller comme suit :
« Il n’avait pas tout à fait l’idée conventionnelle d’un grand footballeur, mais il avait des accélérations fulgurantes sur de courtes distances, un jeu aérien incroyable et un instinct de but extraordinaire. »
Ses jambes lui confèrent un centre de gravité étrangement bas, lui permettant de se déplacer rapidement et avec un équilibre parfait, lui permettant de dégager et de tourner à une telle vitesse que les autres joueurs tombent de leurs pieds. Il avait également la capacité de marquer dans des situations improbables. »
6. Ferenc Puskás – 746 buts
Doté d’un pied gauche puissant et d’un excellent positionnement, Ferenc Puskas est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.
En tant que pilier des Magic Magyars, il a mené l’équipe hongroise vers un succès sans précédent.
Tout au long de sa carrière, Puskas a fait équipe avec le grand Alfredo Di Stéfano au Real Madrid, détruisant les défenses et menant Los Blancos à cinq titres de champion consécutifs et trois Coupes d’Europe.
Le légendaire attaquant hongrois a été le meilleur buteur de la Liga pendant quatre saisons consécutives.
Il a marqué 746 buts en 754 matchs, ce qui en dit long sur sa capacité à marquer. Ferenc Puskas fait également partie des 10 meilleurs attaquants de l’histoire.
Il est le meilleur buteur de l’équipe hongroise, avec 84 buts en 85 matchs. Avec 746 buts, Puskas se classe quatrième sur la liste des buteurs de tous les temps.
5. Pelé – 757 buts
Lors de la Coupe du monde 1958, l’attaquant brésilien de 17 ans s’est imposé comme le plus grand génie de tous les temps.
Edson Arantes do Nascimento, affectueusement surnommé Pelé, est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, avec sa vitesse, son agilité, son équilibre, sa force impressionnante et, surtout, son intelligence.
Pelé, vainqueur de trois Coupes du monde en 1958, 1962 et 1970, est le seul joueur au monde à réaliser un tel exploit.
Il a marqué un total de 757 buts au cours de sa carrière. Il figure également parmi les meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire. Pelé n’a jamais joué en Europe et a passé la majeure partie de sa carrière avec Santos. Il a passé plusieurs saisons avec le New York Cosmos avant de prendre sa retraite.
4. Romario – 772 buts
Au cours d’une longue et fructueuse carrière de près de 24 ans, Romario a consolidé sa légende en tant que l’un des plus grands buteurs de l’histoire du football.
Le Brésilien est surtout connu pour ses passages au PSV Eindhoven et à Barcelone, l’un des plus grands clubs de l’histoire européenne.
Doté de compétences exceptionnelles en matière de dribble et de finition, Romario est l’un des attaquants les plus dangereux de tous les temps grâce à son attitude détendue et sa confiance absolue.
Il a marqué 165 buts en 167 matchs pour le PSV et 39 buts en deux saisons pour Barcelone.
Romario a marqué 772 buts en 994 matchs, dont 55 pour le Brésil, au cours d’une carrière itinérante qui l’a vu jouer pour des clubs tels que Flamengo, Vasco da Gama, le PSV, Barcelone et Valence. Romario est actuellement le deuxième meilleur buteur de tous les temps.
3. Josef Bican – 805 buts
Josef Bican a été cinq fois meilleur buteur d’Europe, avec une moyenne de 1,52 but par match. Bican avait la capacité de jouer avec ses deux pieds.
Il avait également une vitesse considérable, capable de courir 100 mètres en 10,8 secondes, ce qui était aussi rapide que de nombreux sprinteurs de l’époque.
La Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) a décerné à Bican le Ballon d’Or en tant que meilleur buteur du siècle dernier.
Bican est surtout connu pour son travail avec le Rapid Vienne et le Slavia Prague. Il est la seule personne dans l’histoire du football à avoir marqué sept buts dans trois matches différents en un seul match.
Son bilan à Vienne et à Prague est incroyable.
À Vienne, il a disputé 49 matchs et marqué 52 buts, tandis qu’à Prague, il a disputé 217 matchs et marqué 395 buts.
Avec 805 buts en carrière, l’Autrichien est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du football.
2. Lionel Messi – 819 buts
Premier footballeur à remporter cinq fois le Ballon d’Or, Lionel Messi est un phénomène absolu.
Depuis 2008, le joueur argentin est un joueur clé du FC Barcelone, réalisant des performances exceptionnelles tant pour Barcelone que pour l’Argentine.
C’est un joueur rapide et agile, un très bon dribbleur, mais c’est surtout l’un des plus grands buteurs de tous les temps.
Le maestro argentin, aujourd’hui âgé de 35 ans, a marqué 672 buts en 778 matches avec le Catalan.
Il a désormais dépassé Pelé en tant que joueur avec le plus de buts pour un seul club. Messi est sans aucun doute l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Il fait également partie des 10 meilleurs dribbleurs de l’histoire.
Messi est aussi une légende de l’équipe d’Argentine. En plus d’avoir remporté la Copa America 2021, il a également remporté la Coupe du monde 2022 en inscrivant deux buts en finale.
Il est le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 104 buts en 176 matchs. En tant que l’un des trois seuls joueurs actifs sur cette liste, Messi pourrait encore grimper dans le classement avant la fin de son illustre carrière.
1. Cristiano Ronaldo – 850 buts
L’un des deux meilleurs joueurs de cette génération. Cristiano Ronaldo est clairement l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
Il a rejoint le Real Madrid pour un montant record de 94 millions d’euros, puis la Juventus. Au cours de ses années au Real Madrid, ses exploits en matière de buts étaient à couper le souffle.
Ronaldo a marqué 450 buts en 438 matches et a mené le Real Madrid à trois titres de Ligue des champions au cours des quatre dernières années.
Il a également connu du succès à Manchester United, marquant 145 buts en 346 matchs. Ronaldo a marqué 727 buts pour le club, faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire actuelle du football.
CR7 a inscrit 141 buts et est également le meilleur buteur de la Ligue des Champions.
Avec 123 buts pour le Portugal, il est le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale.
Il a marqué un total de 850 buts au cours de sa carrière. Grâce à son succès au score, Ronaldo occupe actuellement la première place du classement. CR7 fait également partie des 10 athlètes les plus riches du monde.
1. | Cristiano Ronaldo | 850 |
2. | Lionel Messi | 819 |
3. | Josef Bican | 805 |
4. | Romario | 772 |
5. | Pelé | 757 |
6. | Ferenc Puskás | 746 |
7. | Gerd Müller | 735 |
8. | Robert Lewandowski | 642 |
9. | Eusébio | 631 |
10. | Ferenc Deák | 576 |
L’article Pelé 5é, Messi 2é… le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire du football est apparu en premier sur Afrique Sports.