PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) est un cadre de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique. Il se tient cette année du 4 au 6 septembre 2024 à Pékin. Comme on pouvait s’y attendre, ce grand rendez-vous d’amitié entre la Chine et l’Afrique ne se fera pas sans la République Guinée.
Plusieurs personnalités de l’État guinéen, en premier lieu le Président de la transition et son épouse, ont déjà rallié le pays dirigé par Xi Jinping pour participer à ce sommet. Aux côtés du couple présidentiel, il y a la présence très remarquée de beaucoup de cadres de l’administration publique comme la directrice générale de la Société Navale Guinéenne.
Doussou Nabé, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a eu l’opportunité de serrer la main au président de la transition à son arrivée, en guise de symbole d’une loyauté et d’une infinie gratitude. La délégation guinéenne était en train de réserver une haie d’honneur au couple présidentiel en présence des autorités chinoises dans une ambiance bon enfant.
Depuis sa nomination en janvier 2022 à ce poste, la directrice générale de la Société Navale Guinéenne marque d’une empreinte indélébile son passage à la tête de cette entreprise et ne rate aucune occasion pour lui donner un souffle nouveau. Pour Doussou Nabé et toute son équipe, la SNG reste et demeure l’autre symbole de la souveraineté nationale.
Mosaiqueguinee.com