PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après six années de traversée du désert, le leader du parti Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) signe son retour sur la scène politique guinéenne. L’annonce a été faite par le principal concerné, Paul Moussa Diawara. C’était ce dimanche, à la faveur d’un meeting de reconnaissance aux idéaux du président Mamadi Doumbouya, initié par les cadres du parti, au terrain de proximité de Sanoyah. L’événement a connu une forte mobilisation de la communauté Kissia. C’était en présence du patriarche Kissia, du président de la délégation spéciale de Sanoyah et des cadres de la communauté.
A cette occasion, l’ancien directeur général de l’Office général de publicité (OGP) a exprimé son Infinie gratitude au locataire du palais Mohammed 5, pour la confiance qu’il lui a placée en le nommant à la tête de la marine marchande. Il lui a également réitéré l’entièreté de sa disponibilité, celle de son parti, de la communauté Bemakissi, à l’accompagner dans ses actions de refondation.
« Cette mobilisation, c’est pour soutenir les idéaux du président Mamadi Doumbouya, c’est pour remercier Bemakissi pour l’accompagnement dont j’ai bénéficié pendant les six années de traversée de désert, ces six années de hauts et de bas, ces six années de difficultés. Vous connaissez tous les pérégrinations, les montées et les descentes auxquelles j’ai été exposées, mais Dieu merci ! Eh bien, l’homme suit son destin et aujourd’hui je suis heureux. Je suis heureux de la nomination que j’ai bénéficié de la part du Gal président Mamadi Doumbouya. Mais c’est une nomination que je considère comme une réhabilitation. Une réhabilitation qui me met au-devant de la scène politique, qui me ramène de loin et qui me permet encore une fois de parler de mon pays, de mes compatriotes de son présent et de son avenir », a-t-il déclaré devant ses militants.
Paul Moussa Diawara n’exclut pas d’accompagner son bienfaiteur si d’aventure celui-ci venait annoncer sa candidature pour la présidence de la république, en prélude aux échéances électorales.
« Aujourd’hui, si la question de sa candidature se posait, je n’aurai aucune hésitation à accompagner et à soutenir le président Gal Mamadi Doumbouya », a-t-il fait savoir.
Poursuivant, le directeur général de la marine marchande a annoncé son retour dans l’arène politique.
Par conséquent, il dit être disposé de prendre la parole pour aborder les sujets brûlants de la vie de la nation.
« Encore une fois, ce grand meeting témoigne le retour du président du MPD sur la scène politique nationale de notre pays. Désormais, j’aurai tout le temps de prendre la parole concernant la vie de notre nation sur les sujets qui préoccupent notre pays en tant que leader politique, en tant que président du mouvement des patriotes pour le développement, pour apporter notre contribution, notre ambition et notre vision pour le changement amorcé sous le leadership du Gal Mamadi Doumbouya dans le cadre de la refondation qui est en train de changer le visage de la capitale et de l’arrière-pays », a-t-il ajouté.
Présent à ce meeting, le président de la délégation spéciale de Sanoyah, a exhorté les membres de la communauté de se munir de leurs extraits d’acte de naissance biométrique, afin de pouvoir voter et amener Mamadi Doumbouya à remporter les prochaines élections dès le premier tour. Enfin, Aly Mandé Mansa Keïta a remercié la communauté Kissia pour sa grande mobilisation et son soutien aux idéaux du patron de la transition guinéenne.
Alhassane Fofana