Ousmane Gaoual Diallo : « La possibilité d’une attaque est exclue »

il y a 9 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les spéculations vont bon train sur l’origine de l’explosion au dépôt des hydrocarbures à Kaloum, le ministre porte-parole du gouvernement a été ferme, l’incendie n’est pas lié à une quelconque attaque.

« La possibilité d’une agression est exclue. Maintenant, un acte malveillant, peut-être, lié à un accident est une piste très probable. On va attendre les conclusions pour savoir si ce qui est arrivé est le fait de la négligence ou d’un accident involontaire. À ce stade, aucun élément ne permet de lier ça à une attaque quelconque. Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui le feu est circonscrit », a martelé Ousmane Gaoual Diallo sur Rfi.

Vue aérienne de l’ampleur des dégâts de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum/18-12-2023

Aux dernières nouvelles, l’incendie a causé la mort de 14 personnes et fait près de 200 blessés. Pour davantage maîtriser la situation, le gouvernement a interdit l’accès au centre-ville pour les engins roulants.

L’article Ousmane Gaoual Diallo : « La possibilité d’une attaque est exclue » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier