PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour une des rares fois, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel a pris la parole dans les médias. Dr Sékou Condé a réagi à la suspension de son parti pour une période de 90 jours par le MATD.
Il informe que le RPG-AEC ne compte pas du tout se plier à cette décision parce que, dit-il, elle ne repose sur aucun fondement légal. Et mieux, le secrétaire permanent n’admet pas que les autorités reprochent à son parti le fait de n’avoir pas organisé son congrès jusqu’ici.
Il rappelle que le RPG Arc-en-ciel est un grand parti. Pour qu’il organise son congrès, il doit mobiliser une forte somme d’argent. Ce qui est difficile aujourd’hui. Parce que ses comptes sont bloqués depuis belle lurette. Par ailleurs, il dénie au ministère de l’administration du territoire le droit de dissoudre un parti politique en Guinée.
« Le RPG est un parti bien organisé, bien structuré et qui respecte vraiment la loi. Mais l’administration du territoire n’a pas le droit de dissoudre un parti politique. L’administration du territoire ne finance pas les partis politiques. On ne peut pas exiger des partis politiques d’organiser un congrès. Le RPG est un grand parti politique. Son congrès mobilise des moyens colossaux. Les gens viennent de l’Europe, de l’Amérique, de l’Asie, de l’Afrique sans compter ceux de l’intérieur. Mais c’est des millions et des millions de francs que nous mobilisons pour faire notre congrès. Mais nos comptes sont bloqués depuis le 5 septembre 2021 », a-t-il révélé.
Il a ajouté que le RPG Arc-en-ciel ne peut faire comme les petits partis, qui selon lui, ne peuvent pas remplir un salon pour se précipiter à organiser leurs congrès.
Sékou Diatéya