PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite au départ récent de Carlo Ancelotti, le Real Madrid a choisi Xabi Alonso pour prendre les rênes de l’équipe. L’ex-milieu de terrain des Merengues relève ainsi un nouveau défi passionnant après une expérience réussie à la tête du Bayer Leverkusen.
C’était pressenti, et c’est désormais officiel : Xabi Alonso est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Quelques jours après l’annonce du départ de Carlo Ancelotti, le club madrilène a officialisé l’arrivée du technicien de 43 ans. Après une expérience couronnée de succès sur le banc du Bayer Leverkusen, où il a mené l’équipe au titre de champion d’Allemagne, l’ancien milieu de terrain des Merengues relève un défi de taille en prenant la tête d’un collectif en perte de vitesse, et ce, malgré l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier.

« Le Real Madrid C.F. annonce que Xabi Alonso sera l’entraîneur du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, du 1er juin 2025 au 30 juin 2028 », indique le communiqué du club. Salué pour ses qualités tactiques et sa capacité à gérer un groupe, l’ex-international espagnol (114 sélections, 16 buts) a permis au Bayer Leverkusen de jouer un football offensif, moderne et parfaitement structuré, que ce soit avec ou sans le ballon. Cette philosophie de jeu précise est celle qu’il entend désormais appliquer dans la capitale espagnole.
Xabi Alonso doit redonner un nouvel élan aux Merengues. À la tête d’un effectif rempli de stars, Alonso pourrait implanter son schéma tactique préféré, un 3-4-3 modulable en 3-4-2-1. Toutefois, il devra faire face à l’enjeu majeur de prouver ses compétences managériales dans un vestiaire où les egos sont parfois difficiles à gérer. Fort de son expérience à Madrid, où il a évolué en tant que joueur, le natif de Tolosa est bien conscient du défi qui l’attend, surtout après la saison décevante des Madrilènes, éliminés par Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions et régulièrement dominés par le FC Barcelone, que ce soit en Coupe ou en championnat.
Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé les premiers noms que Xabi Alonso souhaiterait intégrer à son effectif. Parmi les cibles, on retrouve des joueurs comme Martín Zubimendi, Florian Wirtz et Trent Alexander-Arnold, ce dernier ayant déjà officialisé son départ de Liverpool. Le nouvel entraîneur des Merengues cherche également à renforcer la défense. Après l’arrivée de Dean Huijsen, première recrue du mercato estival madrilène, deux défenseurs de Premier League, William Saliba (Arsenal) et Ibrahima Konaté (Liverpool), figurent parmi les priorités. Par ailleurs, la possible arrivée de Jonathan Tah est également évoquée. Une chose est claire : Xabi Alonso a un travail considérable devant lui pour remodeler et renforcer son équipe.
L’article Officiel : Xabi Alonso est le nouveau coach du Real Madrid ! est apparu en premier sur Afrique Sports.