PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La nouvelle organisation du gouvernement, avec le regroupement de plusieurs ministères, continue de susciter des questions. Invité sur GMD TV, le Premier ministre Bah Oury a expliqué pourquoi ce choix a été fait et ce que les autorités attendent.
Selon lui, cette réorganisation ne se limite pas à changer des noms ou à fusionner des ministères. Elle s’inscrit dans un changement plus large engagé en Guinée depuis plusieurs années.
« Le changement qui s’opère en Guinée est un changement beaucoup plus profond que les restructurations de l’architecture gouvernementale. Nous sommes dans une dynamique profonde de transformation de la société, engagée bien avant le 5 septembre 2021. »
Bah Oury estime ensuite que l’ancienne organisation de l’État posait de sérieux problèmes, notamment dans la mise en œuvre des projets publics, souvent trop lents.
« Il y avait beaucoup d’éparpillement des centres de décision. Un projet urgent qui prend un an et demi ou deux ans, c’est extrêmement pénible. Cette architecture vise à mettre ensemble, à créer de la cohérence dans le processus de décision », a-t-il souligné.
Pour terminer, le Premier ministre insiste sur la nécessité de changer les méthodes de travail au sein du gouvernement, en mettant fin au fonctionnement en concertation limitée avec les ministères et en modernisant l’administration.
« Un ministère ne doit pas être une forteresse. Un gouvernement, c’est un ensemble. La transversalité, la communication entre les ministères et la digitalisation de l’administration sont aujourd’hui une obligation pour plus d’efficacité et de transparence », a conclu Bah Oury
MD Diallo pour actuguinee
L’article Nouvelle structure gouvernementale : Bah Oury explique les raisons du changement est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
12




















English (US) ·