Nouvelle annonce au Real Madrid : « Je prendrai ma retraite et… »

il y a 5 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid tient déjà une certitude pour les deux prochaines saisons. L’entraîneur Carlo Ancelotti a décidé de rester, d’ici 2026, et de s’en aller juste après. Pas vers d’autres cieux mais pour prendre sa retraite.

Carlo Ancelotti a fait une nouvelle annonce, en Italie, face à la question relative à son avenir qui a été discutée ces derniers temps. L’entraîneur, à quelques jours d’affronter le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions ce 1er juin 2024, a révélé son envie de terminer sa carrière avec l’équipe madrilène.

Carlo Ancelotti a tranché pour son avenir proche

A 64 ans, l’Italien voit la fin s’approcher et il la voit chez les Merengues. L’entraîneur a accordé une interview au média ‘La Repubblica’ dans laquelle il a lancé un message qui a dynamité toutes les options en dehors de Madrid. « Combien de temps vais-je entraîner ? Tant que je resterai au Real Madrid », a-t-il admis, insistant pour éviter toute spéculation.

Real Madrid

« Je prendrai ma retraite en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Ma carrière se terminera au Real Madrid », a-t-il confirmé. Cette volonté se heurte aux liens connus il y a des mois avec la Confédération brésilienne de football, avec laquelle il était proche il y a quelques mois. En effet, depuis la présidence de la CBF, il a été confirmé comme celui choisi pour diriger la « canarinha » lors de la prochaine Copa América.

Une opération qui a retardé la récente reconduction de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Son nouveau contrat expire désormais le 30 juin 2026. Mais auparavant, il avait mis sur la table son plus grand souhait actuel : « Je veux d’abord une autre Ligue des champions ». Son secret pour entretenir sa soif de football d’élite à son âge, comme il l’a également commenté, est « la passion et le plaisir du football« .

Carlo Ancelotti clair sur Kylian Mbappé

Carlo Ancelotti a même été incité à aborder une question sur Kylian Mbappé. Dans cette affaire, il a été interrogé sur la présence du Français aux Jeux Olympiques quelques semaines après l’Euro 2024 et, même s’il n’a pas voulu le mentionner expressément, il lui a imputé la même responsabilité qu’aux autres internationaux du Real Madrid. « Je pense simplement que ceux qui vont à l’Euro, Camavinga par exemple. Alors ils ne vont pas aux Jeux », a-t-il souligné.

Real Madrid

Kylian Mbappé a rapidement perçu le changement de situation. Il y a quelques mois, le champion du monde 2018 avait refroidi les espoirs de participer aux Jeux Olympiques de Paris. « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses », avait-il confié à GQ. « Si on me laisse les faire, j’irai avec grand plaisir, mais si ce n’est pas possible, je comprendrais. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je voulais déjà aller à Tokyo, car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme un joueur qui a compté ».

Le capitaine de l’équipe de France était probablement au courant des intentions de son futur club, le Real Madrid. Bien que la Maison Blanche n’ait pas encore officialisé l’arrivée de Kylian Mbappé, le buteur français a reçu un message clair de son futur employeur : sa participation éventuelle aux JO n’est même pas négociable. Le Real Madrid n’a pas l’intention de libérer ses internationaux étrangers ayant participé à l’Euro 2024. Carlo Ancelotti l’a subtilement rappelé en prenant l’exemple d’un coéquipier de Mbappé chez les Bleus, Eduardo Camavinga.

L’article Nouvelle annonce au Real Madrid : « Je prendrai ma retraite et… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier