PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les réactions politiques se multiplient après la nomination partielle du Gouvernement Bah Oury avec la reconduction de plusieurs membres de l’ancien gouvernement et le changement de postes pour d’autres.
Pour le porte-parole du parti PEDN, Kaba Ousmane, les ministres nommés doivent poser des actes allant dans le sens de l’unité nationale, du renforcement du tissu social et le développement socio-économique.
Il estime tout de même que cela doit reposer sur la compétence et l’intégrité.
« Ce n’est pas une question d’homme, c’est une question de compétence. Ce que la Guinée a besoin aujourd’hui c’est d’avoir des hommes et des femmes compétents et intègres capables de sortir le pays de léthargie. Tout cela n’est possible que quand il y a un système qui œuvre dans le sens de la lutte contre l’impunité, la corruption et autres irrégularités. L’essentiel les hommes et les femmes qui seront nommés posent des actes allant dans le sens de l’unité nationale, du renforcement du tissu social, le développement socio-économique et politique de notre pays. Ce n’est pas une question de personne, c’est une question de compétences et d’intégrité morale. Mais on sent qu’il n’y a pas assez de changement, sur 22 ministres il n’y a que 4 nouveaux ça veut dire qu’il n’y a pas de rupture avec l’ancien système. Il reste 7 ministres à nommer, il faut la rupture avec l’ancien système. Nous souhaitons que le gouvernement face rayonner la Guinée sur la scène internationale », a-t-il expliqué.
L’installation du Premier ministre et des membres de son gouvernement intervient dans un contexte marqué par de fortes attentes des citoyens, notamment en matière de développement économique, de cohésion sociale et de renforcement des institutions.
Saidou Barry
.png)
il y a 2 heures
12




















English (US) ·