NOUVEAU FRONT POPULAIRE : LAURENCE TUBIANA RENONCE À ÊTRE LA CANDIDATE DE LA GAUCHE AU POSTE DE PREMIÈRE MINISTRE

il y a 2 mois 174
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Soutenue par les socialistes pour représenter le Nouveau Front populaire en tant que Première ministre, Laurence Tubiana a décidé de renoncer, face au refus de La France insoumise.

«Je constate que mon nom a rencontré des oppositions au sein du NFP». Alors que les tractations pour trouver un Premier ministre continuent, Laurence Tubiana, soutenue par les socialistes, les communistes et écologistes, a décidé, ce lundi de jeter l’éponge.

Dans un communiqué, la diplomate du climat a «pris acte» des «oppositions» contre son profil.

En effet, les insoumis ont immédiatement marqué leur désaccord quant à la candidature de Laurence Tubiana pour Matignon. Le 16 juillet dernier, Manuel Bompard, coordinateur de LFI a considéré que ce profil «n’était pas sérieux», car cela ferait «rentrer par la fenêtre les macronistes».

Laurence Tubiana est la deuxième candidate au poste de Première ministre a essuyé un refus de la part d’une force politique membre du NFP. Le 14 juillet dernier, la communiste Huguette Bello «déclinait l’offre» de la coalition de gauche, en raison de l’opposition des socialistes.

UN VOTE SOUHAITÉ AVANT MARDI

Face à la situation de blocage dans laquelle se trouve le Nouveau Front populaire, en quête d’un Premier ministre consensuel depuis près de deux semaines, les socialistes ont demandé vendredi un vote des députés des quatre groupes du NFP avant ce mardi.

«Le temps presse. L’impatience citoyenne légitimement monte. L’urgence sociale nous oblige. Le Parti socialiste demande donc que ce vote des députés intervienne au plus tard mardi 23 juillet», a écrit le Parti socialiste dans un communiqué.

Libreopinionguinee avec CNEWS

The post NOUVEAU FRONT POPULAIRE : LAURENCE TUBIANA RENONCE À ÊTRE LA CANDIDATE DE LA GAUCHE AU POSTE DE PREMIÈRE MINISTRE first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier