PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs paroisses vibrent ce mardi, 23 décembre 2025, au rythme de la Noël des enfants à N’Zérékoré, une célébration organisée en prélude à la grande fête du 25 décembre. C’est le cas de la cathédrale Cœur Immaculé de Marie qui vit dans une ambiance joyeuse et spirituelle. Les plus jeunes de la paroisse ont été les premiers à accueillir l’Enfants Jésus à travers une liturgie festive, des chants, des danses et la distribution de dons, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à N’zérékoré.
Accompagnés de leurs parents et encadrés par les catéchistes, des centaines d’enfants, habillés en blanc, rouge et en tenue traditionnelle, ont rempli l’Eglise ce matin. Sur place, ces enfants ont participé activement à la messe spéciale qui leur était dédiée. Des sketches et des lectures ont été présentés avec émotion.
Monseigneur Mathieu LouaDans son homélie, le célébrant du jour, Monseigneur Mathieu Loua, s’est appuyé sur l’Evangile de Luc 2, 1-14 : « Aujourd’hui vous est né un sauveur ».
Monseigneur Mathieu Loua a aussi rappelé que Noël est avant tout une fête d’amour.
« Noël, c’est d’abord la fête de l’amour. Jésus est né pauvre, dans une crèche, pour nous montrer que Dieu est proche de chacun, surtout des petits. Chers enfants, soyez comme les bergers. Ouvrez vos cœurs à Jésus. Apprenez à partager, à aimer vos parents, à prier, à ne pas mentir, à pardonner », a-t-il dit dans son homélie.
Des dons et des sourires à la fin de la célébration, des repas partagés en famille. Un temps fort qui a marqué les esprits.
Théodore Pascal Kolié« Je suis trop content. Merci à l’Eglise de penser à nous. J’ai reçu un habit que je vais porter pour Noël. Monseigneur nous a dit que Jésus est né pour le pardon de nos péchés, il est la lumière qui éclaire le monde. Aujourd’hui j’ai passé un bon moment avec mes amis », s’est réjoui Theodor Pascal Kolié, enfant de 8 ans.
Les yeux scintillants de joie, Nema Mamy, âgé de 10 ans, souhaite avoir Jésus dans son cœur.
Nema Mamy« J’ai aimé quand Monseigneur a dit que Jésus est notre ami. Je veux qu’il vienne dans mon cœur m’apprendre à vraiment pardonner mes amis, à obéir toujours à mes parents », a-t-il confié.
Cette célébration confirme l’attention que la cathédrale porte aux enfants dans leur croissance spirituelle, à travers la catéchèse, les messes dédiées, les œuvres sociales et l’accompagnement éducatif.
De N’Zérékoré, Alain Lamah pour Guineematin.com
Tél : 626 20 80 44
The post Noël des enfants à la cathédrale de N’Zérékoré : un moment de joie et de fraternité first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
10



















English (US) ·