PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Athletic Bilbao vient de disputer sa première journée de Liga pour la saison 2024-2025 contre Getafe. Sur le banc au coup d’envoi, Nico Williams a effectué une entrée fracassante qui devrait sans doute faire saliver un peu plus le Barça, qui veut le signer cet été.
Les choses sérieuses viennent de commencer en Espagne. Alors que le mercato estival bat son plein, les équipes font leur entrée en compétition avec le début de la Liga. Ce jeudi, c’est l’Athletic Bilbao et Getafe qui ont ouvert le bal. Avec sa pépite de 22 ans, Nico Williams, le club d’Ernesto Valverde n’a pas fait mieux qu’un nul (1-1). Arrivé en retard lors de la pré-saison de son équipe en raison de l’Euro 2024 joué et gagné avec la sélection espagnole, le grand rêve du FC Barcelone cet été a démarré la rencontre sur le banc.
Les 33 minutes de folie de Nico Williams
Sorti du banc à la 60e minute pour s’échauffer, Nico Williams, qui est bien parti pour rester dans son club formateur malgré le grand intérêt du Barça, a reçu une ovation exceptionnelle. Devenu une véritable figure dans le Pays basque, le frère d’Inaki Williams, qui a accepté de prendre le numéro 10 de son équipe lundi dernier, est entré en jeu à la 72e, juste après l’égalisation de Getafe. D’entrée de jeu, le virevoltant ailier a prouvé pourquoi il est le sujet numéro 1 du marché des transferts en Espagne cet été.
Très à l’aise techniquement, Nico Williams est entré en jeu avec fracas et a déposé ses adversaires. Appel, contre-appel, accélération foudroyante, le jeune joueur a ébloui les supporters venus nombreux à San Mamès ce jeudi. S’il n’a pas réussi à marquer, il a tout de même chauffé les gants de David Soria, le gardien de Getafe, à deux reprises durant les 33 minutes passées sur la pelouse. D’abord sur une lourde frappe, Williams Jr a enflammé le stade, puis il a placé un coup franc détourné au-dessus de la barre transversale par le portier de l’équipe de la banlieue madrilène.
Le Barça a-t-il encore une chance ?
En tout cas, il a confirmé qu’il reste un grand talent qui peut faire des étincelles. Si l’Athletic Bilbao parvient à le garder pour cette nouvelle saison, Nico Williams apportera énormément avec sa percussion. Qualifié pour la Ligue Europa, le club basque pourrait rapidement briller avec sa pépite que le FC Barcelone n’oublie toujours pas. Depuis les derniers indices dévoilés en début de semaine, les médias espagnols, surtout pro-catalans, annoncent que Joan Laporta et ses collaborateurs ont décidé de sonder d’autres pistes.
Toutefois, ils gardent un œil sur le natif de Pampelune. Aujourd’hui en proie à des difficultés financières, notamment concernant la masse salariale qui empêche des joueurs comme Dani Olmo, fraîchement arrivé, d’être enregistré et de jouer la première journée de Liga ce samedi contre Valence, le Barça pourrait revenir à la charge en fin de mercato s’il réussit à régler à temps ses difficultés. Quoi qu’on dise, la tendance actuelle ne va pas dans le sens des Catalans puisque l’Athletic Bilbao ne va pas lâcher aussi facilement son crack, qui va jouer un rôle important et qui se voit proposer une revalorisation salariale conséquente.
L’article Nico Williams confirme avec l’Athletic Bilbao en Liga, il fait saliver le Barça est apparu en premier sur Afrique Sports.