PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aux Jeux Olympiques de Paris, Naby Keita sera le porte-drapeau de la Guinée à la cérémonie d’ouverture prévue le vendredi 26 juillet. Ce choix suscite chez le capitaine du Syli national une fierté, non seulement pour lui, mais aussi pour l’équipe et pour sa famille. En retour, il entend tout faire pour honorer son pays.
« Quand j’ai été choisi pour cela (Ndlr, pour être porte-drapeau), je pense que tout le monde était content […] Je donnerai tout, avec mes coéquipiers, pour laisser une très bonne empreinte dans cette compétition et surtout honorer la Guinée », a déclaré Naby Keita dans une vidéo publiée par la Fédération Guinéenne de Football.
Parlant du tournoi, le capitaine du Syli entend remporter le trophée olympique. Mais, il faudra d’abord tout donner pour sortir de la poule A où se trouvent le pays d’accueil des JO, la France, mais aussi les Etats-Unis et la Nouvelle Zélande. C’est d’ailleurs contre cette dernière que le Syli démarre ce 24 juillet son tournoi au stade de Nice. Au même stade, le Syli affrontera la France le samedi 27 juillet. Puis, le mardi 30 juillet, il affrontera les Etats-Unis au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour son dernier match de poule.