N’Zérékoré: la jeunesse Forestière pour la Continuité répond à Dr Faya Millimono

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée de ce jeudi 6 février 2025, le coordinateur du plus grand mouvement de soutien des actions du président de la république en région forestière,  n’a pas tarder à réagir aux propos de Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral.

Répondant aux propos du président du parti Bloc Liberal, Docteur Faya Millimono, tenu lors de sa conférence de presse du 6 février 2025, à l’issue de laquelle, il a abordé plusieurs sujets relatifs à la marche de la transition.

Le coordinateur du Mouvement Jeunesse Forestière pour la Continuité, Ibrahima Soumaoro tacle le leader du BL et se dit navré.

« C’est avec un grand regret que j’ai écouté les propos de Dr Faya Millimono, tenus lors de son point presse. Aujourd’hui il faut être sur une autre planète pour ne pas reconnaître les acquis de la gouvernance du président Général Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021 », a-t-il pointé.

S’agissant des déclarations de Dr Faya sur l’immersion gouvernementale, le coordinateur de JFC, exprime son étonnement.

« Il faut vivre les réalités pour pouvoir les juger.  Aujourd’hui, tous ceux qui sont à N’Zérékoré, savent que cette immersion est l’occasion de communier avec les ministres. Afin d’exposer les vrais problèmes de développement dans le pays profond, sans tabou, ni complexe. Pour preuve, chacun a vu la franche discussion que le premier ministre a eu avec l’ensemble des cadres de la région hier au gouvernorat de N’Zérékoré. Ou la parole a été distribuée jusqu’à 20h nous étions là », a-t-il rappelé.

En ce qui concerne la comparaison du général Amara à Moussa Keita sous le CNDD, Ibrahima Soumaoro, coordinateur de la JFC, répond : « Général Amara Camara, est en train de faire un travail remarquable auprès du président de la République. Il faut être sans logique pour ne pas reconnaître les acquis de cette transition.  On a vu l’adhésion populaire de la population de la Guinée Forestière aux idéaux du président lors du passage du Général Amara dans la région au mois de novembre 2024. Donc nous demandons à Dr Faya Millimono,  de chercher sa cible ailleurs,  car la jeunesse Forestière pour la Continuité,  est déterminée à lui répondre. Car pour nous, c’est le résultat de la gouvernance du CRND, qui compte. Et aujourd’hui le peuple de Guinée en général et de la forêt en particulier, a compris que la seule alternative, crédible pour le progrès, l’unité et la paix, reste le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Le méga projet Simandou 2040, en est la preuve la plus éloquente », a-t-il dit.

A noter que le Mouvement de soutien Jeunesse Forestière pour la Continuité, entend intensifier ses activités dans toutes les préfectures de la région dans les prochains jours.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier