Mystère à Kindia : la mort troublante d’Aboubacar Sow plonge sa famille dans la confusion

il y a 14 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame aux contours flous secoue la ville de Kindia. Aboubacar Sow, un jeune diplômé en sciences économiques et gestion, a perdu la vie dans des circonstances pour le moins mystérieuses. Si la thèse d’un accident de la route est évoquée, plusieurs zones d’ombre entourent encore sa mort.

Selon les premières informations recueillies auprès de la famille, le jeune homme aurait été victime d’un accident de la circulation dans le centre urbain de Kindia, plus précisément au quartier Condetta 3, dans le secteur de la gare routière. Cependant, son corps a été retrouvé au district de Bokaria, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Interrogé, Elhadj Abdoulaye Souaré, chef de quartier de Condetta 3, revient sur les faits : « C’était aux environs de 22h30 que j’ai été informé par mon chef de secteur qu’un taximètre et ses passagers avaient eu une collision et étaient tombés dans un ravin. À notre arrivée avec les riverains, nous avons d’abord pensé que le conducteur de la moto avait perdu connaissance quelque part. Mais après plusieurs recherches, c’est vers 3 ou 4 heures du matin que nous avons appris que le propriétaire de la moto, tombé dans le ravin, avait été retrouvé mort à Bokaria. Sur son corps, il y avait des traces, comme s’il avait été traîné. »

Sous le choc, le jeune frère du défunt témoigne : « C’était un choc terrible. J’étais couché quand je suis sorti et j’ai vu une voiture renversée. J’ai reconnu la moto de mon frère, mais pas lui. On a commencé à le chercher, sans succès. À 22h41, je lui ai envoyé un message, et j’ai reçu une réponse disant “je suis en route”, alors qu’on ne l’avait toujours pas retrouvé. Vers 1 ou 2 heures du matin, un taximètre m’a appelé pour dire qu’il avait vu un corps à Bokaria, sur la route de Madina Oula. C’était lui. Le matin, je suis allé à l’hôpital régional de Kindia, où les gendarmes avaient déjà transporté le corps. On m’a montré la photo… c’était bien mon frère. »

Le corps d’Aboubacar Sow repose actuellement à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, en attendant les résultats de l’autopsie. Sa famille, encore sous le choc, réclame l’ouverture d’une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette mort soudaine. Affaire à suivre…

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Mystère à Kindia : la mort troublante d’Aboubacar Sow plonge sa famille dans la confusion est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier