Mpox en Guinée : l’épidémie progresse avec 271 cas confirmés

il y a 7 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a publié, ce mardi 22 juillet 2025, une nouvelle mise à jour sur la situation du Mpox en Guinée. Selon le bilan arrêté au 21 juillet, le pays enregistre désormais 271 cas confirmés, dont 55 guérisons et un décès survenu à l’hôpital.

L’évolution de la maladie suscite l’inquiétude. Rien que sur la dernière semaine, 18 nouveaux cas ont été détectés. Par ailleurs, 241 personnes identifiées comme contacts de malades sont actuellement suivies par les équipes sanitaires. L’ANSS indique également que 70 % des cas confirmés sont des hommes.

Face à la progression du virus, les autorités sanitaires appellent à la vigilance. « Toute personne ayant des symptômes comme la fièvre, les douleurs musculaires ou des boutons sur la peau », est invitée à contacter le 115, a rappelé l’ANSS, soulignant que la prise en charge est « gratuite et confidentielle ».

En l’absence d’une campagne de vaccination, les autorités insistent sur l’importance de la prévention et du signalement rapide des cas, qui restent pour l’heure les meilleurs moyens de contenir la propagation du virus.

L’article Mpox en Guinée : l’épidémie progresse avec 271 cas confirmés est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier