Mory Conde à Labé: « Restons unis derrière le président Doumbouya qui a décidé de quitter le confort de l’Occident… »

il y a 7 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Première dame de la République Lauriane Darboux-Dounbouya était l’hôte, mercredi, 4 octobre, des citoyens de Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée. Elle était en compagnie des ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé et de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.

Nous avons intérêt à être unis derrière le président Mamadi Doumbouya qui a décidé à un moment donné, contrairement à beaucoup de jeunes guinéens, de quitter le confort de l’Occident pour venir servir l’armée et aujourd’hui se mettre à l’épreuve»

La délégation, arrivée dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, avait conféré avec la notabilité de la capitale du Foutah Djallon d’abord au domicile du premier imam avant de se rendre dans la case de Thierno Alimou Bhoubha diyan.
Prenant la parole au nom de la Première dame, Mory Condé a réitéré la volonté du colonel Mamadi Doumbouya -tombeur d’Alpha Condé le 5 septembre 2021- de rénover la grande mosquée de Labé.
« il y a un certain nombre de doléances au nom des populations du Foutah (….) au nombre desquelles il y avait en question l’électricité. Nous sommes heureux aujourd’hui de savoir que Labé a le courant 24h/24. Sur la question du bitumage des voiries de la ville de Labé, je crois que quelques jours après notre départ les travaux avaient démarré. Sur la question des 25 kilomètres de la route Labé-Koundara, les entreprises se sont mobilisées pour ces travaux. Hier (mardi), lorsque Madame la Première Dame décidait de venir à Labé, la question que le chef de l’Etat nous a posé est de savoir : est-ce que les travaux de la mosquée de Labé ont démarré? Nous lui avons fait savoir que l’entreprise est mobilisée et nous ne pouvons pas annoncer à la notabilité de Labé, le début des travaux qui revenait à madame la Première dame qui est la première conseillère du président de la république d’annoncer à la communauté du foutah du démarrage des travaux. Après cette cérémonie, vous allez constater que l’entreprise est mobilisée au niveau de la mosquée, ils vont commencer les travaux de rénovation de la mosquée », affirme Mory Condé.
Parlant du suivi des travaux, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a indiqué que la tâche revient au gouverneur et au maire dont les bureaux seront délocalisés sur les lieux.
« Comme vous savez, la façon dont nous avons effectué les travaux au niveau de la villa syli, les travaux vont être suivis de la même manière par M. le gouverneur, le préfet et le maire. Le message de la Première dame et du chef de l’Etat est simple, c’est d’appeler tous les fils et filles pour prier pour l’union. En célébrant la semaine de l’indépendance, c’était de regarder depuis 65 ans qu’est-ce qui a été fait ? Où nous en sommes? Qu’est-ce que nous voulons faire ? C’est pourquoi le chef de l’Etat a bien voulu instruire le gouvernement de regarder dans le rétroviseur afin de bâtir le futur que nous voulons. Ce futur-là est possible que lorsque il y a la quiétude, la concorde, l’union entre les fils et filles de la Guinée. Nous avons intérêt à être unis derrière cet homme qui a décidé à un moment donné, contrairement à beaucoup de jeunes guinéens, de quitter le confort de l’Occident pour venir servir l’armée et aujourd’hui se mettre à l’épreuve. Donc c’est ce message que nous avons pour la population de Labé, au nom de madame la Première dame: l’appel à l’union » conclut le ministre.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

The post Mory Conde à Labé: « Restons unis derrière le président Doumbouya qui a décidé de quitter le confort de l’Occident… » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier