Morlaye Cissé : « Il nous a vraiment manqué de chance »

il y a 10 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après son élimination par l’Égypte en demi-finale de la CAN U-23, la Guinée a raté aussi son objectif principal dans cette compétition : la qualification directe aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela après sa défaite aux tirs au but (4-3) face au Mali, ce vendredi 07 juillet.

Une troisième défaite cruelle pour l’équipe guinéenne dans Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui laisse Morlaye Cissé dans une grande déception. Mais le sélectionneur du Syli Espoir trouve tout de même un réconfort dans la prestation de son équipe depuis le début de cette compétition.

« C’est vrai que je suis très déçu de ce résultat final, mais je suis très fier de ces garçons, de ce qu’ils ont montré tant au niveau comportement que celui de l’engagement. Donc je retiens la gestion du groupe, je retiens que le haut niveau a quelques détails qui sont très importants », a-t-il réagi en conférence de presse d’après match.

Pour le technicien guinéen, il n’y a pratiquement rien à reprocher à ses joueurs. Sur les raisons de l’échec de la Guinée dans cette CAN U-23, il pointe du doigt tout simplement le manque de réussite.

« A l’image du match contre l’Égypte, il nous a manqué aujourd’hui encore la chance. Parce que, on a les meilleures occasions, on tient ce match, et on se disait vraiment que ça allait passer. On a beaucoup poussé mais dans cette compétition, il nous a vraiment manqué de chance.

Mais, il faut se remettre tout de suite au boulot et continuer à préparer la suite de la compétition. Parce que ce n’est pas fini, on a encore une chance, c’est d’aller aux barrages et essayer d’arracher la qualification. On a prouvé qu’on pouvait montrer ce visage devant les meilleures équipes africaines, donc on n’a plus de complexe, il faut aller relever ce défi et se qualifier », a déclaré Morlaye Cissé.

Lire l'article en entier