PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum international des secrétariats généraux du gouvernement ce mercredi 9 avril 2025, le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a rappelé le rôle des gouvernements dans un contexte où des changements significatifs sont envisagés par les dirigeants.
Devant les secrétaires généraux du gouvernement de plusieurs pays, le ministre a appelé au changement de méthode de travail.
“Dans un contexte mondial marqué par des transformations profondes, et vous le savez tous, tant politiques, économiques, sociales, technologiques que climatiques, nos gouvernements doivent faire preuve d’adaptabilité et de résilience exceptionnelle. Il nous incombe donc de représenter nos méthodes, de revoir nos méthodes pour innover et bâtir des processus inclusifs répondant aux attentes croissantes de nos citoyens”, a-t-il déclaré.
En Guinée, le ministre a expliqué que les autorités ont engagé de profondes réformes depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir.
Selon lui, ce forum est une occasion unique de tisser des alliances et de concevoir des solutions innovantes adaptées aux réalités des pays respectifs.
“Ce qui est une évidence et qui semble être oubliée par certains harvardistes, la technique de l’administration se fait dans la discipline, dans l’ordre”, a ajouté le ministre, rappelant les efforts déployés par le CNRD pour redresser le pays.
“Nul n’a besoin donc de rappeler que tout ce que nous faisons aujourd’hui, comme management, comme leadership, tout ceci, y compris l’internet, provient de l’armée. Il n’y a donc pas d’antinomie entre la gouvernance par des militaires patriotes qui ont pris le pouvoir ici pour redresser notre pays et le travail qui va se faire.
Bien au contraire, nous en avons la preuve et je sais que beaucoup de vos pays ont la même situation”, a-t-il conclu.
L’article Morissanda Kouyaté : “Nos gouvernements doivent faire preuve d’adaptabilité et de résilience…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.