Mondial 2026 (Q) : La Tunisie dévoile sa liste avec une grosse surprise !

il y a 5 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les sélectionneurs de l’équipe de Tunisie, Montassar Louhichi et Anis Boussaidi, ont dévoilé la liste des Aigles de Carthage pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ces matchs auront lieu le 5 juin contre la Guinée équatoriale à Tunis et le 9 juin contre la Namibie à Johannesburg, en Afrique du Sud. La Fédération tunisienne de football (FTF) a publié la liste des 26 joueurs retenus sur sa page Facebook officielle. Parmi les absences notables, on retrouve Youssef Msakni et Hannibal Mejbri, non sélectionnés par les entraîneurs comme en mars, ce qui complique la situation.

Le gardien Mouez Hassan est également absent, ainsi que les latéraux Wajdi Kechrida et Ali Maâloul, ce dernier étant blessé depuis la finale aller de la Ligue des champions de la CAF contre l’Espérance Tunis le 18 mai (0-0). En revanche, Hamza Rafia, Mohamed Ali Ben Romdhane et Ali Abdi sont présents, rejoignant Mortadha Ben Ouanes et Ghaylane Chaalali, qui reviennent après respectivement un an et 18 mois d’absence.

Trois nouveaux joueurs font leur apparition dans l’équipe

Raki Aouani, ailier droit de 19 ans, fait ses débuts avec l’équipe A après avoir joué avec les U20. Professionnel depuis deux ans à l’ES Sahel, il a remporté le championnat national avec son club la saison dernière et s’est imposé cette saison avec 29 apparitions, dont 21 titularisations, 4 buts et 2 passes décisives.

Out of the finest goalkeeping scenes. 🧤

Have fun watching some of the best saves made in the #TotalEnergiesCAFCL semi-finals! 🍿 pic.twitter.com/IsRHspYILV

— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 29, 2024

Le gardien Amen Allah Memiche de l’Espérance Tunis, âgé de 20 ans, a également été appelé. Devenu professionnel l’été dernier, il a excellé dans les buts de son équipe, contribuant à leur parcours jusqu’en finale de la Ligue des champions.

Enfin, Wajdi Sahli, milieu offensif de 27 ans du Radnicki 1923 en Serbie, fait son entrée. Formé à l’ES Sahel, il a débuté sa carrière au Club Africain avant d’évoluer au Kazakhstan, en Grèce, au Monténégro et actuellement en Serbie.

En attendant le début officiel du stage, une dizaine de joueurs, libérés par leurs clubs après la fin de leurs championnats, sont déjà présents à Tunis depuis vendredi dernier. Avec deux victoires en autant de journées, la Tunisie partage la première place du groupe H avec la Namibie.

 La Tunisie dévoile sa liste avec une grosse surprise !

L’article Mondial 2026 (Q) : La Tunisie dévoile sa liste avec une grosse surprise ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier