Mohamed Diané : « Je n’ai aucun immeuble à Conakry »

il y a 2 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel de l’ancien ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, s’est poursuivi ce jeudi 8 mai 2025 devant la chambre des appels de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières). À la barre, le prévenu a une nouvelle fois tenté de justifier l’origine de ses biens.

Clamant son innocence face aux accusations d’enrichissement illicite, Dr Diané a rappelé son retour en Guinée après un séjour de six ans en Bulgarie. « Je suis revenu en 1990 avec près de 50 000 dollars américains, en nature et en espèces, dont 30 000 dollars en liquide déposés dans une Banque de commerce », a-t-il affirmé.

L’ancien ministre assure avoir investi cette somme dans diverses affaires en Guinée, en partenariat avec certains de ses proches.

S’agissant du milliard de francs guinéens logé sur un compte à la Banque centrale de la République de Guinée, Dr Diané précise qu’il s’agit de l’épargne issue de son salaire de fonctionnaire.

Il a également nié être propriétaire des six immeubles qui lui sont attribués à Conakry. « Je n’ai aucun immeuble à Conakry. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai préparé ma retraite à Kankan. Je vous invite à produire des preuves établissant que ces six immeubles m’appartiennent. Vous pouvez les saisir si vous êtes convaincus qu’ils sont à moi », a-t-il lancé.

Le procès se poursuit et la défense maintient ses arguments face aux accusations de la partie poursuivante.

L’article Mohamed Diané : « Je n’ai aucun immeuble à Conakry » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier