PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le 25 février dernier, la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a condamné Dr Ibrahima Kassory Fofana à 5 ans d’emprisonnement ferme pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.
Aussitôt le procureur spécial s’est réjoui de cette décision. Aly Touré avait affirmé que c’est un motif de satisfaction pour son parquet parce que l’ex premier ministre a été reconnu coupable de toutes les infractions pour lesquelles il était poursuivi.
Les avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana ne sont pas en phase avec les commentaires qu’il a fait de la décision de la chambre de jugement. Me Dinah Sampil, un d’entre eux, l’a dit ce vendredi 7 mars 2025 à l’occasion d’une conférence de presse à Conakry.
« J’ai retenu personnellement qu’il a regretté le fait que ce ne soit que 5 ans d’après les termes, qui soient prononcés contre notre client. Ce qui me fait penser que si la Guinée disposait du dispositif de la guillotine, M. le procureur spécial n’aurait pas hésité un seul instant à envoyer M. Kassory Fofana à cette machine de destruction vitale », a-t-il répliqué.
Sékou Diatéya