Manifs des FVG: « Nous ne sommes pas concernés par les manifestations de rue programmées » (PUP)

il y a 6 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour une des rares fois, le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) convie la presse pour se prononcer sur un sujet d’actualité. Pas le moindre. La série de manifestations annoncées par les Forces Vives de Guinée à partir du 5 septembre prochain. A l’occasion de cette conférence de presse organisée ce samedi 23 août 2025 au siège du PUP au quartier Cameroun, Fodé Bangoura a indiqué que son parti n’est pas pour les manifestations de rue.

 « Le PUP ne fait pas partie des Forces Vives de Guinée. Nous n’avons jamais participé à leur réunion. D’abord, dans notre ADN, nous sommes contre les manifestations de rue. Du vivant du président Lansana Conté, le PUP n’est jamais sorti dans la rue. Après sa mort jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas non plus manifesté. Nous ne sommes pas un parti de cailloux, ni un parti de lapidation. Si nous devons battre le pavé, ce sera avec toute la nation, avec toute la République. Le PUP est un parti de paix et de tolérance. Donc, nous ne sommes pas concernés par les manifestations de rue programmées », a déclaré Fodé Bangoura.

En lieu et place des manifestations, le président du PUP prône le dialogue. Il souhaite ardemment que les guinéens acceptent de se parler. Pour lui, c’est en dialoguant que nous les uns et les autres se comprendront.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier