PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Siguiri a publié un communiqué ce vendredi 10 octobre pour faire le point sur la manifestation survenue le samedi 4 Octobre 2025 contre les installations de la Société Welly Mining dans la commune rurale de Niagassola.
Selon Ibrahima 1 Camara, la manifestation a occasionné plusieurs dégâts matériels importants dont entre autres : 14 véhicules incendiés, 10 Bus, 2 pick-up dont 1 appartenant à la gendarmerie, 2 bâtiments incendiés, plusieurs biens soustraits, des blessés et 02 cas de morts enregistrés.
Au terme des premières enquêtes, la Brigade de Recherche a déféré hier jeudi 60 personnes devant le parquet de Siguiri, informe le magistrat dans son communiqué.
Aussitôt, a-t-il dit, une information judiciaire a été ouverte contre ces personnes pour des faits d’incendie volontaire, destruction de biens privés, vol, coups et blessures volontaires, et complicité conformément aux dispositions des articles 510, 523, 373, 374, 239, 19 et 20 du code pénal.
Le Procureur de la République promet de tout mettre en œuvre pour que lumière soit faite sur cette affaire.
Ci-dessous, la copie du communiqué :
Sékou Diatéya