PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plus rien ne résiste à Amad Diallo avec Manchester United en ce début de saison 2024-2025. De nouveau titulaire contre les Espagnols du Real Bétis la nuit dernière au Snapdragon Stadium de San Diego aux USA en troisième et dernier match de préparation, le jeune ailier ivoirien a inscrit un but génial et a terminé joueur le mieux noté de la partie.
À 22 ans, Amad Diallo semble complètement libéré de sa timidité dans le jeu. Connu et considéré comme l’une des valeurs sûres du football ivoirien qui peut faire très mal en Europe, le joueur formé à l’Atalanta Bergame en Italie est en feu depuis quelques semaines. Après une saison dernière passée dans l’ombre des joueurs comme Antony, le Brésilien ou encore Garnacho qui dépannait sur le côté droit alors qu’il était là, le jeune international ivoirien a pris ses marques durant cette pré-saison. Enfin libéré des blessures, il ne fait qu’aligner des prestations de haut vol durant cette période.
Le but et le match fabuleux de Diallo Amad
Déjà brillantissime contre les Écossais des Rangers le 20 juillet dernier avec un but monstrueux de sa patte gauche, Amad Diallo a récidivé la nuit dernière contre le Real Bétis. Au four et au moulin sur le front de l’attaque, le joueur passé par Sunderland (2022-2023, 43 matchs pour 14 buts) va une nouvelle fois faire parler ses qualités ô combien précieuses pour Manchester United. Alors que le score était d’un but partout à la 24e minute, l’Ivoirien va prendre ses responsabilités et allumer une mèche qui va aller se loger tranquillement dans les filets de Rui Silva.
Outre ce but fantastique qui laisse sans voix les fanatiques mancuniens, Amad Diallo n’a pas ménagé les joueurs du Real Bétis. Aligné sur le côté droit de l’attaque, le jeune Ivoirien a presque tout réussi. En dribble, en passe et en danger apporté devant les buts espagnols, il sera l’un des joueurs mancuniens à en avoir fait assez. D’ailleurs, d’après Sofa Score, Diallo a largement fait mieux que Marcus Rashford qui réalisait aussi un excellent match sur son côté avant de se blesser et de céder sa place à la 62e minute.
Contrairement aux matchs précédents (contre Rangers et Arsenal) où il était remplacé à la pause, le jeune international ivoirien (4 sélections, 1 but depuis 2021) a passé 62 minutes sur la pelouse du Snapdragon Stadium de San Diego avant de céder sa place au Brésilien Antony. Et contrairement à lui qui a apporté beaucoup de danger et de percussion dans le jeu de l’équipe de Ten Hag, l’ailier brésilien recruté à prix d’or il y a quelques mois à l’Ajax d’Amsterdam n’a pas brillé.
Antony dans la gêne, Diallo prend la place
Vraiment au fond du trou depuis la saison dernière, Antony a été remplacé à la 86e minute… soit 26 minutes seulement après avoir remplacé Amad Diallo. Pendant que certains estiment que c’est à cause de sa piètre prestation qu’il a été sorti si tôt de la partie qui n’est qu’un match amical, d’autres estiment que c’est à cause d’une blessure que l’ailier de 24 ans a été remplacé. Quoi qu’on dise, Amad Diallo a tout fait pour être un sérieux prétendant dans le onze de Ten Hag la saison prochaine qui va démarrer dans quelques jours.
Contrairement aux mois passés, l’entraîneur néerlandais de Manchester United voit grand pour son jeune Ivoirien. Juste après la rencontre contre les Rangers où il a inscrit le joli but du break, Diallo a été félicité et annoncé comme un joueur beaucoup plus mature qui va avoir un rôle important dans le jeu des Mancuniens cette nouvelle année. « Il faut voir Amad d’une manière différente, il n’est plus inexpérimenté. Je lui fais confiance, » clamait Erik Ten Hag. Il faut dire qu’avec les blessures qui s’enchaînent du côté des joueurs cadres de United, on verra Amad jouer beaucoup de matchs cette nouvelle année sportive.
L’article Manchester United : L’incroyable boulet de canon d’Amad Diallo contre le Real Bétis (VIDÉO) est apparu en premier sur Afrique Sports.