Mamou : un mini tournoi de basket-ball organisé par les soutiens du CNRD, vendredi soir

il y a 6 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée de ce vendredi, 25 avril 2025, première journée de la grande mobilisation en faveur du CNRD à Mamou, un mini tournoi de basketball a réuni autorités et citoyens au centre sportif Fakaba de Mamou.

L’initiative est du mouvement Guinée unie, un des grands acteurs de la grande mobilisation de Mamou.

Le mini tournoi s’est joué en deux catégories, à savoir série dame et homme. Les dames des équipes de basketball de Mamou ont été les premières à commencer, en présence de hautes autorités de la transition dont le Général à la retraite Bachir Diallo et la porte-parole du CNRD Générale Aminata Diallo.

La tenue de ce mini tournoi est la preuve de la volonté et la détermination de N’Faly Sylla, Chef de cabinet du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique et ses collègues du mouvement, de demeurer aux côtés du Général Mamadi Doumbouya, dans sa marche vers le développement social et économique de la Guinée.

« La Guinée est au cœur de la vision du Président de la République. Nous sommes là avec vous et c’est ensemble que nous porterons cette dynamique de paix et de dignité », a dit N’faly Sylla.

Les initiateurs de cette activité sportive ont pris pour marraine, la ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique Rose Pola Pricemou. Celle-ci, dans son intervention à cette occasion, a indiqué que « ce tournoi n’est pas qu’un évènement sportif ».

« Il est un message fort envoyé à toute la nation. (…). Je veux dire plus haut que l’engagement du Gouvernement, du CNRD se manifeste ici à Mamou de manière concrète. Mamou, ville d’histoire, doit aussi être une ville d’avenir. Pour cet avenir, nous le construisons ensemble », a-t-elle mentionné.

Le Général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la sécurité a exprimé toute sa satisfaction quant à la mobilisation dans ce centre sportif. Il a, par la suite, invité les uns et les autres à la paix, la cohésion sociale et à l’acceptation d’autrui.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier