PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis le matin du samedi 6 juillet 2024 (hier), un monstrueux embouteillage s’est emparé de la RN°1 Kindia-Conakry, précisément dans la localité de labota relevant de la sous-préfecture de Mambia située à une quarantaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture de Kindia.
On en sait un peu plus sur ce qui a causé le blocage de la circulation aux usagers pendant presque une demi-journée. C’est un accident de la circulation qui s’est produit faisant 6 morts et plusieurs blessés, selon les autorités locales de Mambia.
Joint au téléphone tard dans la soirée du samedi, le secrétaire général de la sous-préfecture de Mambia revient sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à 6 personnes : << C’est un véhicule, en provenance de Labé. C’est le pneu de devant qui a crevé dans le mauvais virage et la camionnette est descendue dans le ravin. On parle de 6 morts et plusieurs blessés. C’est l’état de la route d’abord. La route est trop petite. Et là où nous sommes, à Labota, vraiment, le travail avait été mal fait. Il faut le reconnaître. Ça n’engage que moi, mais le virage a été mal fait. Même si tu es à moto, tu dérapes ici, c’est la mort. Là où il y a la mosquée vers la droite, en allant vers Conakry, la partie est très mauvaise, très mauvaise>>, nous a expliqué Labilé 2 Loua, secrétaire général de la sous-préfecture de Mambia.
Nous y reviendrons.