Mamadi Doumbouya parle à l’Afrique : « l’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent »

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président guinéen Mamadi Doumbouya, qui participe à son premier sommet de l’Union africaine, a appelé samedi, à Addis-Abeba, dans son discours, à l’unité du continent.

Pour lui : « Nous savons que le destin de nos nations est lié. Aucune réussite nationale durable ne peut se construire en dehors d’une Afrique forte, stable et intégrée. »

« L’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de faire entrer l’Afrique dans une nouvelle phase : celle de la transformation, de la souveraineté assumée et de la prospérité partagée », a déclaré le chef de l’État nouvellement élu au 39ᵉ sommet de la plus prestigieuse organisation africaine.

« La Guinée, assure-t-il, prendra toute sa part dans cet effort collectif, avec humilité, détermination et esprit de fraternité africaine. »

Depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2021, Mamadi Doumbouya a rapidement fixé son cap : maintenir l’indépendance de la Guinée et ne s’aligner sur aucune puissance étrangère.

Noumoukè S.

L’article Mamadi Doumbouya parle à l’Afrique : « l’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier