PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la commune urbaine de Mali, les viols sur mineures deviennent de plus en récurrents. Il y a quelques jours, une jeune fille âgée de 10 ans en partance pour l’école, a été victime d’un viol à Maliwol, une localité située dans le district de Mali Missidé, à l’ouest de la préfecture. Informée de la situation, La justice de paix de la préfecture a saisi la gendarmerie qui a ouvert des enquêtes pour retrouver le bourreau.
Les faits se sont déroulés dans la journée du vendredi 24 novembre dernier à Maliwol. Selon Mamadou Lamarana Souaré, le père de la victime, la petite fille était en partance pour l’école. Au cours de son chemin, elle a rencontré un inconnu qui lui aurait demandé de monter sur la moto afin qu’il la dépose à l’école
« Le vendredi 24 novembre vers 14h30, ma fille repartait à l’école pour les cours du soir. Un jeune est venu lui demander où elle allait. Elle a répondu qu’elle se rend à l’école. C’est en ce moment que le jeune sur la moto lui a demandé de monter afin qu’il la dépose. Dans un premier temps, la fille a refusé car elle ne connaît pas le jeune homme. Mais, à force d’insister, elle a accepté. Arrivé vers au village Bhouria, le jeune s’est arrêté et a dit à la fille de descendre. Par la suite, il a intimé la fille de se déshabiller comme elle n’a pas voulu, il l’a frappée puis violée », a-t-il expliqué.
Suite aux cris de résistance de la jeune fille, des citoyens sont venus la secourir. Malheureusement, ils n’ont pas pu mettre main sur le bourreau qui a pris la poudre d’escampette.
« Des citoyens qui ont leurs champs sur la route de Bhouria ont entendu les cris de la jeune fille. Ils se sont précipités pour la secourir. Quand le jeune a su que des personnes arrivent, il a fui en laissant son téléphone sur place. Les secouristes ont appelé le juge d’instruction pour nous et il l’a informée de la situation », a poursuivi son père.
Ne connaissant pas l’auteur de cet acte ignoble, la famille a porté plainte contre X auprès des services de sécurité. Le dossier est transmis à la justice de paix de la préfecture de Mali.
« Vu que nous n’avons pas pu mettre main sur l’auteur des faits et compte tenu de l’âge de la fille qui n’est pas en mesure de reconnaître son agresseur, jusqu’ici, la procédure est à la phase de l’enquête préliminaire. La gendarmerie a le dossier, elle est en train de mener des enquêtes pour non seulement localiser le jeune mais aussi mettre main sur lui », a confié à notre rédaction régionale, le juge Sékou Sangaré.
Près d’une semaine après l’acte, la gendarmerie continue ses recherches à travers un téléphone retrouvé sur les lieux.
Alpha Oumar Diallo, depuis Labé pour Guineenews