Lutte contre le choléra : plus de 1 milliard de dollars annoncés en faveur de l’Afrique

il y a 5 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 plus de 1 milliard de dollars annoncés en faveur de l'Afrique

Au ministère des Affaires étrangères français s’est tenu le Forum mondial du vaccin, le jeudi 20 juin 2024. En présence de quatre chefs d’État africains, une annonce importante a été faite dans le cadre du financement de la production des vaccins sur le continent.

Bâtir “un marché africain du vaccin”, c’est l’objectif que s’est fixé ce forum co-organisé par la France, l’Union africaine et l’Alliance du vaccin.

Plus d’un milliard de dollars ont été annoncés lors de ce sommet mondial pour accélérer la production de vaccins en Afrique, notamment contre le choléra, qui sévit dans “la moitié” de cette partie du monde. Rapporte France24.com.

Quatre présidents africains ont pris part à ce forum dont le rwandais Paul Kagamé et le sénégalais Bassirou Diomaye Faye. La rencontre a été marquée aussi par la présence du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

Les présidents Bassirou Diomaye Faye et Paul Kagamé qui ont pris la parole à cette occasion ont rappelé l’importance de la souveraineté vaccinale après la pandémie du Covid-19.

Le représentant de l’Alliance du vaccin, après avoir présenté l’impact prévu de ses programmes entre 2026-2030, a précisé que le montant pour pouvoir atteindre l’objectif fixé s’élève à 9 milliards de dollars. Il a ajouté que le mécanisme vise à permettre au continent africain de pouvoir produire ses propres vaccins plutôt que de les importer.

Faut-il rappeler qu’à l’horizon 2040, l’Union africaine s’est fixée comme objectif de produire 60% de vaccins nécessaires au continent.

L’article Lutte contre le choléra : plus de 1 milliard de dollars annoncés en faveur de l’Afrique est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier