PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La nouvelle dynamique mise en place par le ministre aboubacar ccontre l’insalubrité prend forme dans la commune urbaine de Dixinn.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique communale d’assainissement et de la lutte contre l’insalubrité, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Dixinn, Mr Mohamed Colonel Camara, informe l’ensemble des citoyens et résidents de sa juridiction qu’une opération conjointe de contrôle et de répression est en cours à Dixinn, avec l’appui des forces de l’ordre.
Au cours des opérations de cette semaine, quatorze personnes, dont huit (8) ressortissants sierra-léonais, deux(2) Libanais et quatre (4) compatriotes Guinéens, ont été prises en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique.
Ces personnes ont été interpellées et déférées au commissariat central de Belle-vue pour répondre de leurs actes conformément aux dispositions en vigueur.
Le président Mohamed Camara réaffirme sa ferme détermination à faire respecter les règles d’hygiène et de salubrité publique dans toute l’étendue de la commune de Dixinn et promet que tout contrevenant aux dispositions relatives à la gestion des déchets s’expose à des sanctions prévues par la loi.
Il invite par ailleurs l’ensemble des citoyens, commerçants, ménagères et résidents étrangers à faire preuve de civisme et de responsabilité, en s’abonnant auprès des PME de leurs quartier respectifs ou en déposant les ordures uniquement dans les lieux autorisés et aux heures indiquées.
Enfin, il faut rappeler que la dynamique impulsée par le Ministre Aboubacar Camara dans la lutte contre l’insalubrité est tolérance zéro. Le patron de la lutte contre les ordures entend non seulement sensibiliser les citoyens mais aussi agir contre les violateurs de la loi.