PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une finale de Ligue Europa qui restera gravée dans les mémoires ! Face au Bayer Leverkusen, l’Atalanta Bergame a réalisé un véritable exploit en s’imposant largement (3-0). Et le héros de la soirée n’est autre qu’Ademola Lookman.
C’est fait, l’Atalanta fait tomber le Bayer Leverkusen pour la première fois cette saison et remporte la Ligue Europa. L’attaquant nigérian, Ademola Lookman a été étincelant, inscrivant un triplé historique qui propulse le club italien sur le toit de l’Europe. Avec ses trois réalisations, Lookman est devenu le premier joueur africain à marquer trois buts lors d’une finale de coupe d’Europe majeure. Un véritable exploit qui vient récompenser une saison XXL sous les couleurs de la Dea. Finaliste de la CAN 2023 avec le Nigeria, le natif de Wandsworth a encore une fois démontré toute l’étendue de son talent sur la scène européenne.
Malgré les faveurs du pronostic pour le Bayer Leverkusen, invaincu depuis 51 matchs toutes compétitions confondues, c’est bien l’Atalanta qui a pris le match à son compte dès le début de la rencontre. Bien plus tranchants et volontaires, les hommes de Gian Piero Gasperini ont fait déjouer les Allemands, trop passifs dans les duels. C’est donc Lookman qui a profité de cette frilosité pour ouvrir le score à la 12e minute. Quelques minutes plus tard, le numéro 11 de l’Atalanta a récidivé, cette fois-ci en profitant d’une erreur de relance d’Adli pour inscrire un doublé d’une puissante frappe du droit (26e). Et c’est encore Lookman qui a scellé le sort de la rencontre en contre, inscrivant un triplé d’une superbe frappe sous la barre (75e).
Un sacre historique pour l’Atalanta
Avec ce sacre en Ligue Europa, l’Atalanta remporte son premier trophée européen de son histoire. Une victoire amplement méritée pour cette équipe séduisante, qui a su imposer son jeu face à un adversaire pourtant donné favori.
Pour Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen, c’est une terrible désillusion. Malgré leur invincibilité toute la saison, les Allemands n’ont pas su répondre présents dans ce rendez-vous important. Un échec qui risque de laisser des traces.
L’article Ligue Europa : Ademola Lookman humilie Leverkusen et offre le titre à l’Atalanta est apparu en premier sur Afrique Sports.