PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant guinéen du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, a officiellement reçu ce lundi le Soulier d’Or de la Ligue des champions, pour la saison 2024-2025.
Auteur de 13 buts, il a terminé, meilleur buteur de la précédente édition de la compétition. Ce sacre individuel a été officiellement annoncé sur la page Facebook de son club.
Cette distinction vient récompenser une saison exceptionnelle pour l’international guinéen, qui devient ainsi le premier joueur de son pays, à décrocher ce prestigieux trophée, et l’un des rares attaquants africains à inscrire son nom au palmarès.
Le timing est symbolique : dès ce mardi 16 septembre, Guirassy et le Borussia Dortmund entament leur nouvelle campagne européenne, par un déplacement sur le terrain de la Juventus, pour le compte de la première journée de la phase de groupes.
L’ancien Rennais pourrait profiter de cette rencontre pour ouvrir son compteur de buts dans la compétition et lancer pleinement sa saison 2025-2026.
Déjà très en vue en club, Guirassy affiche des statistiques impressionnantes, depuis le coup d’envoi de l’exercice : 4 buts en trois journées de Bundesliga et un but décisif en Coupe d’Allemagne. De quoi confirmer son statut de buteur incontournable et faire espérer de nouveaux exploits, sous les couleurs du BVB.