Ligue 1 (J19) : l’ASM Sangarédi chute, le Horoya se reprend

il y a 6 mois 176
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les deux derniers matchs de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 ont eu lieu ce mercredi 22 mai, à Conakry. Leader du championnat jusqu’au lundi dernier, l’Association sportive des Mineurs de Sangarédi a concédé sa première défaite depuis 7 matchs face au Hafia FC (3-1). Pour sa part, le Horoya AC s’est bien remis de la défaite enregistrée la semaine dernière, en s’imposant devant Renaissance FC (0-2).

Le Hafia stoppe l’ASM 

Le plus gros choc de cette 19e journée avait lieu cet après au stade Petit Sory de Nongo. Il opposait le Hafia FC, 4e au classement, à l’ASM Sangarédi, reléguée à la 2e place du championnat il y a deux jours suite à la victoire du Milo FC. Un choc au sommet qui a connu plusieurs buts et qui a tourné à l’avantage des locaux. Menée peu avant la demi-heure de jeu, l’ASM Sangarédi est revenue dans la partie grâce à Oumar Diakité (51′), qui a répondu à l’ouverture du score d’Alhassane Camara Iyanga (27′).

Mais les visiteurs n’ont pas eu le temps de savourer leur but, puisqu’ils vont encaisser un autre deux minutes. Et c’est l’inévitable Mohamed Saliou Bangoura (53′) qui permet à son équipe de repasser devant. Serge Andoulo aussi y met du sien, en faisant le break pour le Hafia (3-1, 68′). Les Vert et Blanc enchaînent deuxième succès et remontent à la 3e place du championnat avec 35 points.

De son côté, l’ASM Sangarédi, qui a terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de son gardien (72′), s’incline après une série de six victoires d’affilée. Le club minier reste 2e au classement avec un point de plus que son adversaire du jour.

Le Horoya se remet en selle

Battu par le Hafia (0-1) samedi dernier, le Horoya AC se déplaçait ce mercredi au stade de Coléah pour affronter Renaissance FC. Objectif pour les Rouge et Blanc de Matam, se remettre en selle en ajoutant trois points à leur compteur. Ils ont dû attendre longtemps, mais ont fini par réussir leur mission. C’est le défenseur malien, Salif Coulibaly, qui a débloqué la rencontre, en ouvrant le score à la 70e minute.

Alors que Renaissance courait après l’égalisation, Yakhouba Gnagna Barry conforte des visiteurs. L’attaquant du HAC transforme un pénalty obtenu peu avant la fin du temps réglementaire (87′) et sécurise la victoire de son équipe.

Lire l'article en entier