Ligue 1 / Guinée (J19) : Hafia se déchaîne contre ASM Sangarédi !

il y a 6 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Hafia Fc se rapproche de son objectif après sa large victoire (3-1) contre l’ASM qui a manqué de reprendre le fauteuil de leader.

C’était la rencontre au sommet de la 19è journée de ligue 1. Après un match nul ouvert (1-1) à l’aller, le Hafia avait à cœur de s’imposer pour continuer d’être au contact du podium. Les hommes de Casimir Jagiello ont compris qu’il fallait démarrer en force. Physiquement au-dessus de l’adversaire, le Hafia gagne la bataille du milieu de terrain et profite de son individualité pour prendre l’avantage. Grâce à un exploit personnel, Alhassane Camara se joue de son adversaire sur le côté gauche et crucifie le gardien adverse à la 27’. Un avantage que le Hafia aurait pu perdre avant la pause, si l’attaquant de Sangarédi avait vu juste en essayant un tir dans la surface.

A la reprise, l’ASM qui compte continuer sa série de six matchs six victoires, réalise qu’il faut profiter des rares occasions. Quelques après la reprise, le longiligne défenseur de Sangarédi profite d’une mauvaise lecture de la défense pour égaliser au score (57’). Dans un match qui n’a pas fini d’évacuer ses surprises, Saliou Bangoura permet au Hafia de reprendre l’avantage, une minute après l’égalisation. Sans pouvoir profiter de ces occasions successives, et même une action litigieuse qui aurait pu profiter à l’ASM où gardien Sam Soumah prend la balle sur une passe de son défenseur.

Dans l’objectif de défendre son titre, le Hafia se déchaîne et prend tout seul le contrôle du match. Entré en cours e jeu, Serge Andoulo foudroie le gardien sur un coup franc pour porter le score à 3-1.

L’ASM Sangarédi termine le match à 10 après une sortie ratée du gardien Moussa Sylla, qui voit rouge sur cette action. Le Babata revient à un point de son adversaire du jour avec désormais 35 points.

Lire l'article en entier