Levée de la suspension de Karamo Solo : « nous rejetons catégoriquement cette ordonnance » (ligue islamique régionale de Kankan)

il y a 5 mois 194
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les hostilités entre El Hadj Souleymane Sidibé, président de l’association Nourdine Islam et les autorités religieuses locales de Kankan sont loin de se terminer.

Le secrétariat général des affaires religieuses avait décidé vendredi à travers un communiqué, de la levée de la suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son président El hadj Souleymane Sidibé pour des nécessités du maintien de la paix et de la quiétude sociale dans le Nabaya, a-t-il motivé.

Cependant, cette décision n’est pas approuvée par la ligue islamique régionale. Elle l’a fait savoir vendredi 7 juin à la grande mosquée de Kankan, selon nos informations.

« Le document qui est sorti hier, que nous avons vu sur les réseaux sociaux, et qui a été lu nuitamment sur la RTG, ne répond à aucun caractère administratif. Nous n’avons pas reçu de copie, la décision n’est ni signée, ni numérotée, il n’y a pas de fondement légal en ce qui concerne cette décision. On ne connaît même pas le signataire. Nous rejetons catégoriquement cette ordonnance de levée de la suspension », a récusé El hadj Moussa Barème Camara au nom de la ligue islamique régionale.

C’est cette ligue islamique régionale de Kankan qui a suspendu l’érudit et les activités de son association le 31 mai dernier après l’avoir accusé de non-respect de la personne humaine, de la hiérarchie islamique supérieure et de comportement antireligieux.

Après avoir rejeté la décision, elle a maintenu la suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son président, Elhadj Souleymane Sidibé jusqu’à nouvel ordre.

Sékou Diatéya Camara

Lire l'article en entier