PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid prépare une révolution estivale : Ancelotti sur le départ, Xabi Alonso en approche
Un vent de changement souffle sur le Real Madrid. Le club merengue s’apprête à vivre un mercato estival des plus agités, marqué par des départs de poids et une refonte en profondeur de son effectif.

Ce samedi, la Casa Blanca officialisera le départ de Carlo Ancelotti, son entraîneur le plus titré. Une page se tourne, mais une nouvelle ère se dessine avec l’arrivée annoncée de Xabi Alonso. Discret jusqu’ici sur son avenir, l’actuel coach du Bayer Leverkusen a simplement confié vouloir « être heureux là où il ira », en insistant sur l’importance de « travailler dur, s’appuyer sur un bon groupe et vivre de nouvelles expériences ».
En coulisses, Florentino Pérez et le directeur sportif José Angel Sánchez s’activent déjà. Objectif : alléger la masse salariale afin de pouvoir recruter intelligemment. Le club vise environ 200 millions d’euros d’économies, en combinant les ventes et les fins de contrat de plusieurs joueurs jugés non essentiels.
Un grand ménage d’été en préparation

Parmi les premiers concernés figure Ferland Mendy. Le latéral gauche français pourrait rapporter 20 millions d’euros et libérer près de 12 millions d’euros de salaire brut annuel. David Alaba et Lucas Vázquez sont également sur la liste des partants, ce qui permettrait de dégager respectivement 25 et 10 millions d’euros de charges salariales.
Autre joueur susceptible de faire ses valises : Dani Ceballos. Estimé à 20 millions d’euros, le milieu espagnol pourrait recevoir plusieurs offres, que le Real est prêt à étudier avec attention. Enfin, le dossier le plus sensible reste celui de Rodrygo Goes. Après une saison en demi-teinte, l’attaquant brésilien pourrait être la grande vente de l’été. Son transfert pourrait avoisiner les 90 millions d’euros.
Tous ces mouvements ont déjà été évoqués avec Xabi Alonso, qui aurait donné son feu vert pour ces départs et non-renouvellements de contrat – notamment celui de Lucas Vázquez. L’idée est de boucler ces opérations entre la fin du Mondial des Clubs et la reprise de la Liga, prévue en août.
L’article Les 5 joueurs que le Real Madrid veut vendre cet été est apparu en premier sur Afrique Sports.