PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La grève générale et illimitée déclenchée le 3 novembre dernier par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) a pris fin ce jeudi, 6 novembre 2025. L’annonce a été faite par le secrétaire général du syndicat, Mamadou Mouctar Bah, au siège du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), où se sont tenues les négociations.
Après deux jours d’intenses pourparlers, le SNAESURS et les ministères du Travail et de la Fonction Publique, du Budget, ainsi que celui de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, ont trouvé un accord sous la médiation du président du CNDS.
Mamadou Mouctar Bah, premier secrétaire général administratif adjoint du SNAESURS de l’université de Labé« Le Bureau Exécutif National du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESRS) informe l’ensemble des travailleuses et travailleurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qu’il décide, avec effet immédiat, de la suspension du mot d’ordre de grève déclenché le 3 novembre 2025. Cette décision fait suite aux négociations constructives engagées avec les autorités compétentes et à la prise d’engagements concrets en vue de la satisfaction des principales revendications du syndicat… En conséquence, le Bureau Exécutif National invite l’ensemble du personnel des Institutions d’Enseignement Supérieur (IES), des Institutions de Recherche Scientifique (IRS), des Centres de Documentation et d’Information (CDI) et du MESRSI à reprendre immédiatement les activités pédagogiques, administratives et de recherche. Le SNAESRS reste vigilant et mobilisé pour le suivi rigoureux des engagements pris et réaffirme sa détermination à défendre, par les voies légitimes et syndicales, les droits et intérêts matériels et moraux de ses membres », a déclaré Mamadou Mouctar Bah, premier secrétaire général administratif adjoint du SNAESURS de l’université de Labé.
Avec la suspension de ce mot d’ordre de grève, les cours et activités universitaires devraient reprendre dès demain, vendredi 7 novembre 2025, sur toute l’étendue du territoire national.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Le SNAESURS suspend sa grève : « Cette décision fait suite aux négociations constructives engagées avec les autorités compétentes… » first appeared on Guineematin.com.
L’article Le SNAESURS suspend sa grève : « Cette décision fait suite aux négociations constructives engagées avec les autorités compétentes… » est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
18



















English (US) ·