PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À quelques heures de l’investiture du nouveau président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, élu avec 86,72 % des suffrages le 28 décembre 2025 pour un mandat de sept ans, renouvelable une seule fois, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kaïraba Kaba, a effectué une visite au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans la nuit de ce vendredi 16 décembre 2026.
Accompagné de plusieurs cadres de son département, le ministre en charge de la Justice a procédé à une inspection complète de l’enceinte sportive afin de constater de visu l’état d’avancement et la qualité des installations mises en place pour accueillir cette cérémonie solennelle. Le stade abritera, à cette occasion, le nouveau président élu, l’ensemble de ses hôtes ainsi que les citoyens guinéens attendus en grand nombre dans cette infrastructure d’une capacité d’accueil de 50 000 places.
Venu saluer les techniciens, ouvriers et équipes de supervision trouvés en plein travail, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, leur a adressé de chaleureuses félicitations pour le travail accompli. «Je viens de faire le tour de ce stade qui est un bijou, la preuve que le Guinéen est capable, le rêve réalisé est historique. Au nom du Gouvernement, je vous adresse toutes mes félicitations, toute notre satisfaction. C’est ça l’esprit du Président de la République, créer de l’emploi pour les jeunes que vous êtes, vous mettre au travail, ça évite de tenter de traverser l’océan pour aller en aventure, ça évite tous les travers et vous servez dignement la patrie et la patrie vous sera reconnaissante».
Selon le magistrat, cette réalisation majeure mettra définitivement fin aux critiques relatives à l’absence d’infrastructures sportives aux normes internationales en Guinée. «Je viens de faire le tour du stade à peine je me disais est-ce que je suis à Conakry, mais c’est vrai je l’ai dit en boutade au colonel qui était à côté de moi, je dis mais la CAF ne va plus dire à la Guinée qu’on n’a pas un stade dans les normes. Nous allons recevoir des matchs internationaux ici pour le plus grand bonheur de notre peuple et la fierté vous revient vous les architectes, les réalisateurs, les ouvriers…»
Mamadou Yaya Barry
L’article Le ministre Yaya Kaïraba Kaba aux ouvriers du stade de Nongo :«C’est ça l’esprit du Président de la République, créer de l’emploi pour les jeunes que vous êtes… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 4 heures
20

















English (US) ·