PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors d’une conférence de presse animée par les autorités de la tradition ce jeudi 25 juillet 2024, le ministre secrétaire général de la présidence s’est exprimé sur le retour de Cellou Dalein Diallo, visé par des poursuites judiciaires dans l’affaire Air Guinée.
Dans sa communication, le général Amara Camara a souligné que le président de l’UFDG est libre de ses mouvements.
« Le calendrier de Monsieur (Cellou Dalein) Diallo lui appartient. En tant que citoyen guinéen, il peut partir et revenir quand il le souhaite en Guinée. C’était son choix de partir. Il reviendra quand il choisira de rentrer en Guinée », a-t-il indiqué.
Est-ce qu’il sera arrêté une fois en Guinée ? Amara Camara estime que la justice existe en Guinée et elle fera librement son travail.
Toutefois, il ajoute que la procédure judiciaire qui pèse contre l’ancien ministre dans l’affaire Air Guinée ne sera pas interrompue.
« La justice existe en Guinée. Cette justice s’exerce librement et en toute indépendance. Puisque nous ne sommes pas la justice, nous ne saurons aborder ce côté de la question », a fait savoir le ministre secrétaire général à la présidence.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Le Général Amara Camara sur le retour de Cellou Dalein : « Le calendrier de Monsieur Diallo lui appartient… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.