Le footballeur Cheikh Touré enlevé et tué au Ghana : l’État du Sénégal brise le silence

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé, ce samedi 18 octobre 2025, le décès tragique de Cheikh Touré, jeune footballeur sénégalais, survenu à Kumasi, en République du Ghana.

Selon le communiqué officiel, le drame s’est produit le vendredi 17 octobre et les premiers éléments de l’enquête laissent penser que le défunt aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds. La dépouille du joueur a été transférée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra.

 l’État du Sénégal brise le silence

Les autorités locales ont été saisies afin de mener une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes du décès. Parallèlement, la représentation diplomatique sénégalaise s’est mobilisée. Deux agents de l’Ambassade du Sénégal seront dépêchés sur place le dimanche 19 octobre pour accompagner les autorités ghanéennes dans les démarches administratives et judiciaires, et coordonner avec la famille le rapatriement du corps dès que les autorisations nécessaires seront obtenues.

Le Ministère a exprimé ses sincères condoléances à la famille éplorée et a assuré que ce dossier fait l’objet d’un suivi rigoureux et prioritaire.

L’article Le footballeur Cheikh Touré enlevé et tué au Ghana : l’État du Sénégal brise le silence est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier