Le football sénégalais est en deuil, une star emblématique est décédée

il y a 4 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le football sénégalais est en deuil. Christophe Sagna, ancien milieu de terrain de la Jeanne d’Arc de Dakar et de l’équipe nationale dans les années 70 et 80, est décédé dimanche soir en France, où il vivait depuis plusieurs années. Âgé de 62 ans, il est considéré par beaucoup comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Après avoir porté son club de cœur, la Jeanne d’Arc, jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions (ancêtre de la Ligue des Champions africaine) en 1975, Christophe Sagna s’est tourné vers le professionnalisme en France. Il y a poursuivi sa carrière jusqu’à la fin des années 80, évoluant notamment à Laval et Guingamp.

image 631

Star incontestée de la Jeanne d’Arc, il a également brillé avec les « Lions » lors de la campagne « Le Caire 86 », aux côtés de professionnels tels que Boubacar Sarr « Locotte », Roger Mendy, Oumar Guéye Séne, Thierno Youm et feu Bocandé, sous la direction du capitaine Amadou Diop « Boy Bandit ».

image 630

L’article Le football sénégalais est en deuil, une star emblématique est décédée est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier